Une belle performance du club cycliste "Balise 25" en République Tchèque

Publié le 19/07/2017 - 16:02
Mis à jour le 19/07/2017 - 16:11

Pour les cinq jours de CO VTT de Pilsen en République Tchèque, la Fédération Française de Course d’Orientation (FFCO) avait décidé d’y engager, sous le maillot tricolore, plusieurs coureurs dont BALISE 25 dans le cadre de leur préparation pour les prochains Championnats d’Europe et du Monde de Course d’Orientation à VTT. Le bilan est rassurant, pour Balise 25, à quelques semaines des prochaines compétitions internationales.

Les cinq jours de CO VTT en République Tchèque ont lieu tous les deux ans. Certaines épreuves étaient aussi le support de la Coupe Tchèque, du classement mondial des élites et des vétérans, des championnats tchèques sprint et relais. Plus de 700 participants représentant plusieurs nations avaient fait le déplacement pour se confronter sur cette manifestation.

Les résultats

En dames 20 ans Constance Devillers, en montant successivement sur toutes les marches du podium, l’emporte au terme des quatre jours et s’impose devant la française Mia Raichon et la tchèque Vilma Kralova.

En hommes, Jérémi Pourre termine dans le top dix en se classant neuvième, après être passé près d’un podium sur la troisième étape. Au niveau des français engagés sur les cinq jours, le jeune bisontin signe le troisième temps.

Chez les 17 ans en hommes au terme des quatre compétitions, Kylian Wymer et Nicolas Delaire  montent sur les deux plus hautes marches du podium avec un écart de neuf secondes entre eux, après un peu plus de deux heures et trente huit minutes de course. Ils devancent le danois Norgaard.

Chez les jeunes filles, Lucie Rudkiewicz, signe une belle performance en terminant troisième dans un mouchoir de poche, puisque après presque trois heures cumulées de course, le podium se tient en moins de deux minutes. Sa victoire sur la "semi free order" ne lui aura malheureusement pas suffit pour revenir sur la tchèque Kucharova au classement général.

Sur le championnat relais tchèque, les deux équipes tricolores juniors engagées prennent l’ascendant sur leurs concurrents. Au sein des formations françaises figuraient Lucie Rudkiewicz, Nicolas Delaire et Kylian Wymer.

Les terrains choisis

Au niveau des terrains, le club organisateur (Orienteering Klub Slavia Pilsen) avait choisi la diversité : relief plat ou vallonné, cyclabilité rapide ou ralentie par les racines encombrant les sentiers, densité de chemins variable.

Pour ce qui est des longueurs des circuits, une moyenne distance ouvrait le ban, suivi d’un sprint, puis d’une longue distance et enfin une course poursuite pour le moins originale, une "semi free order" (forme de course au score en périphérie d’un parcours imposé).

Sport

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 31.61
ciel dégagé
le 09/07 à 20h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
35 %

Sondage