Une belle performance du club cycliste "Balise 25" en République Tchèque

Publié le 19/07/2017 - 16:02
Mis à jour le 19/07/2017 - 16:11

Pour les cinq jours de CO VTT de Pilsen en République Tchèque, la Fédération Française de Course d'Orientation (FFCO) avait décidé d’y engager, sous le maillot tricolore, plusieurs coureurs dont BALISE 25 dans le cadre de leur préparation pour les prochains Championnats d’Europe et du Monde de Course d’Orientation à VTT. Le bilan est rassurant, pour Balise 25, à quelques semaines des prochaines compétitions internationales.

constance.jpg
© Balise 25
PUBLICITÉ

Les cinq jours de CO VTT en République Tchèque ont lieu tous les deux ans. Certaines épreuves étaient aussi le support de la Coupe Tchèque, du classement mondial des élites et des vétérans, des championnats tchèques sprint et relais. Plus de 700 participants représentant plusieurs nations avaient fait le déplacement pour se confronter sur cette manifestation.

Les résultats

En dames 20 ans Constance Devillers, en montant successivement sur toutes les marches du podium, l’emporte au terme des quatre jours et s’impose devant la française Mia Raichon et la tchèque Vilma Kralova.

En hommes, Jérémi Pourre termine dans le top dix en se classant neuvième, après être passé près d’un podium sur la troisième étape. Au niveau des français engagés sur les cinq jours, le jeune bisontin signe le troisième temps.

Chez les 17 ans en hommes au terme des quatre compétitions, Kylian Wymer et Nicolas Delaire  montent sur les deux plus hautes marches du podium avec un écart de neuf secondes entre eux, après un peu plus de deux heures et trente huit minutes de course. Ils devancent le danois Norgaard.

Chez les jeunes filles, Lucie Rudkiewicz, signe une belle performance en terminant troisième dans un mouchoir de poche, puisque après presque trois heures cumulées de course, le podium se tient en moins de deux minutes. Sa victoire sur la « semi free order » ne lui aura malheureusement pas suffit pour revenir sur la tchèque Kucharova au classement général.

Sur le championnat relais tchèque, les deux équipes tricolores juniors engagées prennent l’ascendant sur leurs concurrents. Au sein des formations françaises figuraient Lucie Rudkiewicz, Nicolas Delaire et Kylian Wymer.

Les terrains choisis

Au niveau des terrains, le club organisateur (Orienteering Klub Slavia Pilsen) avait choisi la diversité : relief plat ou vallonné, cyclabilité rapide ou ralentie par les racines encombrant les sentiers, densité de chemins variable.

Pour ce qui est des longueurs des circuits, une moyenne distance ouvrait le ban, suivi d’un sprint, puis d’une longue distance et enfin une course poursuite pour le moins originale, une « semi free order » (forme de course au score en périphérie d’un parcours imposé).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

A partir de ce jeudi et jusqu'au 16 juin 2019, le Grand Besançon organise le festival Grandes Heures Nature à Micropolis. Une grande première pour l'Agglomération, qui travaille sur ce projet depuis plusieurs années. Au programme notamment des épreuves d’outdoor et de nombreuses autres activités. 15 000 personnes sont attendues.

A la découverte de Sangé Sherpa, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Sangé Sherpa, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Né au Népal, Sangé Sherpa est arrivé en 2009 du côté de Besançon. Lors de sa venue dans la cité bisontine, il ne parlait que très peu français et ne connaissait pas le trail. Par la suite, il n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il s’est lancé dans l’ultra-trail. Un sport de dingo dont il est l’un des meilleurs du monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.19
partiellement nuageux
le 17/06 à 18h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1016.04 hPa
Humidité
81 %

Sondage