Une ex-enseignante agresse un fonctionnaire avec du liquide inflammable

Publié le 03/09/2012 - 19:24
Mis à jour le 03/09/2012 - 19:24

Une ancienne enseignante a agressé lundi un fonctionnaire du tribunal administratif de Besançon avec du liquide inflammable, mécontente d’avoir vu sa requête de titularisation rejetée par la juridiction il y a deux ans, a-t-on appris de source judiciaire.

tribunal administratif

Très nerveuse, cette habitante de Besançon qui exigeait d'être reçue par un magistrat, a été accueillie dans le bureau d'un fonctionnaire du tribunal qu'elle a aspergé d'un liquide inflammable, a indiqué le parquet de Besançon.

Mais deux agents du tribunal sont intervenus à temps pour lui retirer des mains une boîte d'allumettes qu'elle s'apprêtait à utiliser.

La jeune femme de 37 ans a été interpellée et hospitalisée d'office en soins psychiatriques. Elle n'a pas pu être entendue par les enquêteurs, a précisé le parquet.

Elle avait obtenu le Capes d'anglais en 2000 mais avait démissionné de l'éducation nationale en 2002 après avoir redoublé sa première année de stage obligatoire, selon le tribunal administratif.

En 2009, elle avait déposé une requête devant le tribunal administratif de Besançon pour demander l'annulation de la décision du ministre de l'Education lui refusant sa réintégration.

La juridiction bisontine avait rejeté cette requête en 2010, estimant que sa démission "présentait un caractère définitif" et s'accompagnait de la "perte des bénéfices du Capes". La plaignante n'avait pas fait appel.

Pour le président du tribunal administratif, "c'était totalement imprévisible que ce dossier, clôt il y a deux ans, génère une telle réaction".

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.23
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
69 %