Une famille de sangliers dévore des patates en plein Clairs-Soleils

Publié le 09/08/2019 - 13:00
Mis à jour le 09/08/2019 - 14:03

Cette nuit du 8 au 9 août 2019, quelques habitants de Clairs-Soleils ont eu la surprise de voir une petite famille de sangliers sous leurs fenêtres, en plein quartier ! Ils ont même dévoré les patates du jardin…

Il est environ 3h30 du matin, au Centre Martin Luther King des Clairs-Soleils, lorsque le chien de  réveille Morgane et Gilberte. Ces dernières entendent du bruit et aperçoivent, par la fenêtre, un sanglier dans le jardin.

D'abord un peu choquées par cette apparition improbable, elles décident de descendre, un bâton à la main - au cas où - dans le jardin, afin de mieux observer l'animal. En faisant le moins de bruit possible, pour ne pas l'effrayer.

Et ils apparaissent. Sept beaux sangliers adultes, occupés à dévorer les patates du jardin de Gilberte. Les deux femmes tentent de leur jeter des bouts de pain, mais les bêtes ne se détournent pas du trésor enfoui par Gilberte. Durant trois-quarts d'heure, ils labourent méthodiquement le jardin. Puis finissent par s'en aller.

"Ils se seront bien régalés" concluent, joyeuses, les deux femmes, plus heureuses d'avoir pu assister à ce spectacle aux premières loges que dérangées par les dégâts causés par les animaux sauvages.

1 Commentaire

Certainement les mêmes qui sont venus lundi soir chez nos voisins se régaler avec les mirabelles et ensuite ont goûté quelques pommes dans le champ adjacent. Tout cela à quelques mètres de la route et du tram (chemin du Vernois) à 1,5 km du centre-ville ! On va bientôt les revoir je pense... loin des routes j'espère...
Publié le 10 aout 2019 à 23h40 par vaîtoise • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Nature

L’Art Urbain dans les territoires récompense le projet expérimental de revalorisation d’un site horloger à Besançon

Comme chaque année depuis 1997, L'Art urbain dans les territoires organise le prix national arturbain.fr pour faire connaître des actions exemplaires conduites par des équipes pluridisciplinaires. Ce mardi 29 novembre, à l’auditorium de la Tour Séquoia dans le quartier de la Défense à Paris, le groupe SMCI à Besançon a reçu le prix dans la catégorie "Respect de l’environnement" pour son projet expérimental inédit sur l'ancien site horloger "Fralsen" dont l’objectif est de revaloriser cet ensemble industriel à des fins environnementales.

Amancey : la remise des prix du concours des prairies fleuries aura lieu le 3 décembre

Les prairies fleuries sont des herbages non semés, riches en espèces, qui sont fauchés ou pâturés à destination de l’alimentation du bétail. Le concours des prairies fleuries récompense le meilleur équilibre agro-écologique des prairies. La cérémonie aura lieu le samedi 3 décembre à partir de 9 h 45 à la fruitière du Pays de Courbet - Zone artisanale du Grand Bois - à Amancey.

Le projet expérimental de revalorisation du site " Fralsen " à Besançon, présenté au Salon des maires à Paris

Mardi 22 novembre, le groupe SMCI sera présent au Salon des maires à Paris pour présenter un projet expérimental hors du commun sur le site "Fralsen" à Besançon dont l’objectif premier est la revalorisation de la friche industrielle à des fins environnementales. Explications.

Action des Jeunes Écologistes de Franche-Comté en forêt de Chaux concernant la COP 27

Le dimanche 6 novembre 2022, Les Jeunes Écologistes de Franche-Comté se sont retrouvés au cœur de la forêt de Chaux de Dole pour exprimer leur mécontentement face à l’organisation de la COP 27 sous sa forme actuelle et afin de dénoncer la décision du gouvernement relative au vote du  projet de loi de finances pour 2023 qui encourage la privatisation de l’ONF. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.76
légère pluie
le 05/12 à 0h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %