Une journaliste franc-comtoise lauréate du prix Louise Weiss

Publié le 20/02/2009 - 07:03
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:30

Mathilde Auvillain, journaliste à Radio Vatican, vient d’obtenir le prix Louise Weiss du journalisme européen dans la catégorie «confirmés», ex-aequo avec une journaliste belge.

 ©
©
C’est pour un reportage audio consacré à l’Orchestre di Piazza Vittorio que la jeune journaliste de 26 ans, originaire du Jura, a été récompensée.

Le prix Louis Weiss distingue et encourage des journalistes oeuvrant à une meilleure compréhension de l’Europe, de ses institutions, de son fonctionnement et de sa culture.

 
C’est le nouveau secrétaire d’Etat aux affaires européennes, Bruno Le Maire, qui remettra le 4 mars à Paris le prix à la jeune Franc-Comtoise qui n’est autre que la fille du directeur de cabinet de Marie-Guite Dufay au conseil régional.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.16
couvert
le 17/05 à 3h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
94 %