Une maman grèbe huppé et ses petits traversent sur les passages cloutés

Publié le 17/04/2020 - 19:07
Mis à jour le 21/04/2020 - 12:27

Au chapitre « la nature reprend ses droits » du grand livre du confinement, voici une image partagée par Charles, un de nos lecteurs, et que nous souhaitions vous partager. Une maman grèbe huppée bien disciplinée qui traverse dans les clous près du pont Robert Schwint à Besançon pour rejoindre le Doubs… 

"Une traversée courageuse en période de confinement !" sourit notre lecteur qui nous a transmis ces trois photographies.

La maman grèbe huppé a traversé tranquillement sur le passage pour piéton ce vendredi 17 avril 2020 vers 14h15 au niveau de l'avenue Foch au niveau du pont Robert Schwint habituellement très fréquenté en temps habituel. "Elle a décidé de quitter son logement à proximité du "Président" et de faire traverser le carrefour à  ses cinq petits pour rejoindre le Doubs. Comme elle était intelligente et obéissante, elle a bien suivi les consignes que je lui ai données et a traversé dans les clous...."

L'histoire ne dit pas si elle avait dépassé ou non son heure autorisée de sortie...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

L'instant confinement

Top départ pour un semi-marathon “confiné” … depuis son jardin !

Florent Werguet, agent municipal à Besançon et fidèle participant au Trail des Forts, commence à tourner en rond dans son jardin. C’est pourquoi il a décidé de se lancer le défi d’y courir un semi-marathon ce jeudi 16 avril avec l’objectif de récolter des fonds pour soutenir le personnel soignant du CHU de Besançon.

Deux comédiens confinés en Franche-Comté font le buzz en détournant des films…

Alors qu’ils sont en confinement en Franche-Comté, le couple de comédiens Marion Creusvaux et Julien Pestel font le buzz sur leur compte @Creustel sur Instagram avec des détournements de scènes de films cultes qui font rire des centaines de milliers de Français !

Besançon : retrouvez les portraits de nos “gens célèbres”

En vidéo • La balade des gens célèbres est fermée à Besançon ? Eh bien soit : durant le confinement, l’Office du Tourisme vous propose chaque jour, un portrait d’une célébrité locale sur ses réseaux sociaux ! Découvrez ainsi Hugo, Colette ou Tristan Bernard…

Nature

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Météo : un week-end ensoleillé mais sous les normales de saison en Franche-Comté

Ce premier week-end de grandes vacances ne se déroulera pas partout en Franche-Comté sous les meilleures hospices. Samedi 12 juillet le soleil sera de la partie mais les températures ne sernt pas très élevées pour un mois de juillet. Le dimanche 14 juillet ce sera un peu mieux et au moins la pluie ne devrait pas s'inviter pour le feu d'artifice selon les prévisions de Météo France…

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Sécheresse 2023 : cinq communes de Haute-Saône reconnues en état de catastrophe naturelle

Par arrêté interministériel du 1er juillet 2024 publié au Journal Officiel du 2 juillet 2024, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les communes d'Avrigney-Virey, Bussières, Chenevrey-et-Morogne, et Thiénans pour les dommages causés par des mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, sur la période de janvier à mars 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
nuageux
le 20/07 à 00h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %