Alerte Témoin

Besançon : retrouvez les portraits de nos "gens célèbres"

Publié le 31/03/2020 - 15:10
Mis à jour le 31/03/2020 - 11:51

En vidéo •

La balade des gens célèbres est fermée à Besançon ? Eh bien soit : durant le confinement, l'Office du Tourisme vous propose chaque jour, un portrait d'une célébrité locale sur ses réseaux sociaux ! Découvrez ainsi Hugo, Colette ou Tristan Bernard...

07-Maison de Colette -006
© Clément D.

Durant ce confinement, l'Office de Tourisme de la capitale comtoise vous amène les informations à domicile !

Des portraits quotidiens

Chaque jour, sur les réseaux sociaux de l'ODT (Facebook et Twitter), retrouvez un portrait d'une personnalité célèbre de la ville.

"Chaque jour, partez à la découverte des hommes et des femmes célèbres de Besançon. lls y sont nés, ils y ont vécu, créé, aimé, inventé... Chaque jour l'un d'eux vous fera ses confidences. L'un après l'autre, ils se livrent sur leur vie, sur ce qui les relie à Besançon, racontent quelle place singulière ils tiennent dans l'histoire."

L'ODT a déjà publié ceux de Hugo, Pergaud, Colette et Tristan Bernard ; une dizaine sont encore à diffuser !

  • Voici un aperçu avec Tristan Bernard :

  • Mais aussi Louis Pergaud :

  • Notre Colette : 

  • Ou encore Victor Hugo :  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

L'instant confinement

Une maman grèbe huppé et ses petits traversent sur les passages cloutés

Au chapitre "la nature reprend ses droits" du grand livre du confinement, voici une image partagée par Charles, un de nos lecteurs, et que nous souhaitions vous partager. Une maman grèbe huppée bien disciplinée qui traverse dans les clous près du pont Robert Schwint à Besançon pour rejoindre le Doubs... 

Top départ pour un semi-marathon « confiné » … depuis son jardin !

Florent Werguet, agent municipal à Besançon et fidèle participant au Trail des Forts, commence à tourner en rond dans son jardin. C'est pourquoi il a décidé de se lancer le défi d'y courir un semi-marathon ce jeudi 16 avril avec l'objectif de récolter des fonds pour soutenir le personnel soignant du CHU de Besançon.

Deux comédiens confinés en Franche-Comté font le buzz en détournant des films…

Alors qu'ils sont en confinement en Franche-Comté, le couple de comédiens Marion Creusvaux et Julien Pestel font le buzz sur leur compte @Creustel sur Instagram avec des détournements de scènes de films cultes qui font rire des centaines de milliers de Français !

Culture

Visiter les musées de Besançon ... par téléphone

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications.

Le Festival international de musique de Besançon dévoile sa programmation 2020 et tend à s’adapter

du 11 au 20 septembre 2020 • Malgré les incertitudes qui planent encore sur les évènements culturels de l'automne, l'Association organisatrice du Festival de musique de Besançon fait le choix de dévoiler la programmation telle qu'elle a été imaginée depuis de longs mois, bien avant le début de la crise sanitaire.

La Citadelle rouvre ses portes…

En raison de la situation sanitaire, la Citadelle a fermé ses portes depuis le dimanche 15 mars. Elle accueillera de nouveau le public à partir de mardi 2 juin. La réouverture sera partielle jusqu’au 21 juin avec des conditions et modalités de visite spécifiques.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.98
légère pluie
le 05/06 à 3h00
Vent
2.86 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune