Besançon : retrouvez les portraits de nos "gens célèbres"

Publié le 31/03/2020 - 15:10
Mis à jour le 31/03/2020 - 11:51

En vidéo • La balade des gens célèbres est fermée à Besançon ? Eh bien soit : durant le confinement, l’Office du Tourisme vous propose chaque jour, un portrait d’une célébrité locale sur ses réseaux sociaux ! Découvrez ainsi Hugo, Colette ou Tristan Bernard…

© Clément D. ©
© Clément D. ©

Durant ce confinement, l'Office de Tourisme de la capitale comtoise vous amène les informations à domicile !

Des portraits quotidiens

Chaque jour, sur les réseaux sociaux de l'ODT (Facebook et Twitter), retrouvez un portrait d'une personnalité célèbre de la ville.

"Chaque jour, partez à la découverte des hommes et des femmes célèbres de Besançon. lls y sont nés, ils y ont vécu, créé, aimé, inventé... Chaque jour l'un d'eux vous fera ses confidences. L'un après l'autre, ils se livrent sur leur vie, sur ce qui les relie à Besançon, racontent quelle place singulière ils tiennent dans l'histoire."

L'ODT a déjà publié ceux de Hugo, Pergaud, Colette et Tristan Bernard ; une dizaine sont encore à diffuser !

  • Voici un aperçu avec Tristan Bernard :

  • Mais aussi Louis Pergaud :

  • Notre Colette : 

  • Ou encore Victor Hugo :  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

L'instant confinement

Une maman grèbe huppé et ses petits traversent sur les passages cloutés

Au chapitre « la nature reprend ses droits » du grand livre du confinement, voici une image partagée par Charles, un de nos lecteurs, et que nous souhaitions vous partager. Une maman grèbe huppée bien disciplinée qui traverse dans les clous près du pont Robert Schwint à Besançon pour rejoindre le Doubs… 

Top départ pour un semi-marathon “confiné” … depuis son jardin !

Florent Werguet, agent municipal à Besançon et fidèle participant au Trail des Forts, commence à tourner en rond dans son jardin. C’est pourquoi il a décidé de se lancer le défi d’y courir un semi-marathon ce jeudi 16 avril avec l’objectif de récolter des fonds pour soutenir le personnel soignant du CHU de Besançon.

Deux comédiens confinés en Franche-Comté font le buzz en détournant des films…

Alors qu’ils sont en confinement en Franche-Comté, le couple de comédiens Marion Creusvaux et Julien Pestel font le buzz sur leur compte @Creustel sur Instagram avec des détournements de scènes de films cultes qui font rire des centaines de milliers de Français !

Culture

Le département du Doubs dévoile ses futures résidences d’artistes

Portées par le Département du Doubs dans le cadre de sa programmation culturelle, les Résidences d’artistes fêtent cette année leur huitième édition. On vous dévoile les lieux et programmes des prochaines résidences retenues à travers le Département pour offrir au public plusieurs spectacles et animations du 21 septembre au 25 octobre 2024. 

La soirée d’ouverture du 77e Festival de musique de Besançon se replie au Kursaal

En raison des conditions climatiques des prochains jours, la soirée d’ouverture du Festival international de musique de Besançon du vendredi 13 septembre 2024, initialement prévue au parc de la Gare d’Eau, est déplacée au Kursaal. Les portes ouvriront 45 minutes avant le début des concerts.

Bilan saison estivale : les visiteurs en hausse sur la majorité des sites

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, accompagné de Benoît Vuillemin, en charge de l’attractivité au GBM et de Patrice Hennequin, président de l’office de tourisme du Grand Besançon, ont présenté un premier retour de la saison touristique de l’été 2024. La Citadelle arrive toujours en tête avec 176.103 visiteurs…

Bicentenaire du cimetière des Chaprais : un livre de 1987 revu et actualisé  

À l’occasion du Bicentenaire du cimetière des Chaprais de Besançon, plus grand cimetière de la ville, une réédition de l’étude d’Anne-Lise Thierry, historienne de l’art publié en 1987 et réactualisée sort ce mois de septembre 2024, Une nécropole romantique, le cimetière des Chaprais à Besançon au XIXe siècle (éd. Presses universitaires de Franche-Comté).

Besançon- Quand une grande exposition photos se transforme en collection de sacs…

Suite à l’exposition "Vies d'ouvrières" signée du photographe Raphaël Helle à l’été 2023, les grandes photographies qui étaient exposées sur le quai Vauban de Besançon ont trouvé une seconde vie, sous forme de sacs conceptualisés par l’Etablissement et Service d'Aide par le Travail (Esat) de Morteau. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture et Anne-Sophie Chapellière, chargée de gestion d’équipement pour la Ville nous en parlent.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.84
peu nuageux
le 15/09 à 06h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
95 %