Des ateliers "Nature" à faire avec les enfants....

Publié le 30/04/2020 - 11:42
Mis à jour le 30/04/2020 - 11:57

Pendant le confinement, l’association Graine Bourgogne Franche-Comté propose aux parents des activités nature à faire avec leur enfant près de chez eux…

L'association Graine a pour mission de mettre en réseau les acteurs de l'éducation à l'environnement (animateurs nature, collectivités, associations...) en Bourgogne-Franche-Comté. A travers ces ateliers, elle souhaite ...

Quelle est la démarche pour suivre les ateliers ?

1. Découvrez l'activité à réaliser grâce à une vidéo 

2. Réalisez l'activité avec votre famille, avant mardi 5 mai, 

3. Rendez-vous en visio le 5 mai à 14h pour en discuter et monter vos créations  

La visio a lieu tous les mardis avec le même principe de la vidéo tuto envoyée une semaine avant pour que les parents aient le temps de faire l'activité avec les enfants.

A propos de l'association :

La mise en réseau des acteurs de l'EEDD a été lancée dans les années 1980. Aujourd'hui, 29 réseaux territoriaux actifs et ouverts, organisés en association, mettent en lien plusieurs centaines d'acteurs de l'EEDD.

C'est en 2009 que la Plateforme franc-comtoise d'EEDD est créée, son action se développe et en 2016, elle s'ouvre aux acteurs de l'ancienne Bourgogne avec, comme fait marquant, l'organisation des premières Rencontres régionales de l'EEDD de Bourgogne-Franche-Comté.

Pour répondre à la demande des acteurs, et suite à la fusion des régions, c'est en 2017 que l'association change de nom pour devenir GRAINE Bourgogne-Franche-Comté. GRAINE est un acronyme utilisé par la plupart des réseaux régionaux d'EEDD et est de plus bien identifié par les différents partenaires de l'EEDD. Cela signifie Groupe (ou groupement) régional d'animation et d'initiation à la nature et à l'environnement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
61 %