Un kiné de Besançon propose des exercices d'étirements durant le confinement...

Publié le 28/04/2020 - 14:13
Mis à jour le 28/04/2020 - 14:13

Vidéos • Masseur-kinésithérapeute à Besançon, Vincent Durrafourg a créé sa chaine YouTube et poste durant le confinement des vidéos de 10 à 50 minutes pour réaliser des étirement à la maison. À vos marques, prêt, étirer !

Vincent Durrafourg donne des cours de stretching depuis plus de 15 ans. "Étant moins sur mon lieu de travail et pour permettre à chacun de passer son temps, j'ai mis en ligne des séances d'étirements s'adressant à tout le monde...".

Prof de stretching depuis 15 ans, il avait sorti en 2018 son livre "Le stretching pour tous".

"Les étirements permettent d'assouplir l'ensemble des articulations du corps. La vie, c'est le mouvement. Notre mode de vie, notre rythme de vie pèsent sur notre corps" nous expliquait-il. "Nos postures au travail nous enferment dans de mauvaises positions. Nos muscles se rétractent et nous perdons progressivement la liberté de nos mouvements. Les étirements permettent de garder le maximum d'amplitude pour notre tronc, nos cervicales et nos membres..."

Les vidéos

Stretching pour tous

Stretching Kiné

Stretching pour tous

Stretching matinal

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

L'instant confinement

Une maman grèbe huppé et ses petits traversent sur les passages cloutés

Au chapitre « la nature reprend ses droits » du grand livre du confinement, voici une image partagée par Charles, un de nos lecteurs, et que nous souhaitions vous partager. Une maman grèbe huppée bien disciplinée qui traverse dans les clous près du pont Robert Schwint à Besançon pour rejoindre le Doubs… 

Top départ pour un semi-marathon “confiné” … depuis son jardin !

Florent Werguet, agent municipal à Besançon et fidèle participant au Trail des Forts, commence à tourner en rond dans son jardin. C’est pourquoi il a décidé de se lancer le défi d’y courir un semi-marathon ce jeudi 16 avril avec l’objectif de récolter des fonds pour soutenir le personnel soignant du CHU de Besançon.

Deux comédiens confinés en Franche-Comté font le buzz en détournant des films…

Alors qu’ils sont en confinement en Franche-Comté, le couple de comédiens Marion Creusvaux et Julien Pestel font le buzz sur leur compte @Creustel sur Instagram avec des détournements de scènes de films cultes qui font rire des centaines de milliers de Français !

Besançon : retrouvez les portraits de nos “gens célèbres”

En vidéo • La balade des gens célèbres est fermée à Besançon ? Eh bien soit : durant le confinement, l’Office du Tourisme vous propose chaque jour, un portrait d’une célébrité locale sur ses réseaux sociaux ! Découvrez ainsi Hugo, Colette ou Tristan Bernard…

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.57
partiellement nuageux
le 19/06 à 15h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
53 %