Un kiné de Besançon propose des exercices d'étirements durant le confinement...

Publié le 28/04/2020 - 14:13
Mis à jour le 28/04/2020 - 14:13

Vidéos •

Masseur-kinésithérapeute à Besançon, Vincent Durrafourg a créé sa chaine YouTube et poste durant le confinement des vidéos de 10 à 50 minutes pour réaliser des étirement à la maison. À vos marques, prêt, étirer !

Vincent Durrafourg donne des cours de stretching depuis plus de 15 ans. "Étant moins sur mon lieu de travail et pour permettre à chacun de passer son temps, j'ai mis en ligne des séances d'étirements s'adressant à tout le monde...".

Prof de stretching depuis 15 ans, il avait sorti en 2018 son livre "Le stretching pour tous".

"Les étirements permettent d'assouplir l'ensemble des articulations du corps. La vie, c'est le mouvement. Notre mode de vie, notre rythme de vie pèsent sur notre corps" nous expliquait-il. "Nos postures au travail nous enferment dans de mauvaises positions. Nos muscles se rétractent et nous perdons progressivement la liberté de nos mouvements. Les étirements permettent de garder le maximum d'amplitude pour notre tronc, nos cervicales et nos membres..."

Les vidéos

Stretching pour tous

Stretching Kiné

Stretching pour tous

Stretching matinal

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

L'instant confinement

Une maman grèbe huppé et ses petits traversent sur les passages cloutés

Au chapitre "la nature reprend ses droits" du grand livre du confinement, voici une image partagée par Charles, un de nos lecteurs, et que nous souhaitions vous partager. Une maman grèbe huppée bien disciplinée qui traverse dans les clous près du pont Robert Schwint à Besançon pour rejoindre le Doubs... 

Top départ pour un semi-marathon « confiné » … depuis son jardin !

Florent Werguet, agent municipal à Besançon et fidèle participant au Trail des Forts, commence à tourner en rond dans son jardin. C'est pourquoi il a décidé de se lancer le défi d'y courir un semi-marathon ce jeudi 16 avril avec l'objectif de récolter des fonds pour soutenir le personnel soignant du CHU de Besançon.

Deux comédiens confinés en Franche-Comté font le buzz en détournant des films…

Alors qu'ils sont en confinement en Franche-Comté, le couple de comédiens Marion Creusvaux et Julien Pestel font le buzz sur leur compte @Creustel sur Instagram avec des détournements de scènes de films cultes qui font rire des centaines de milliers de Français !

Santé

Chantal Carroger, la directrice du CHU de Besançon, part en retraite

Après sept années passées à la direction générale du CHU de Besançon, Chantal Carroger quittera ses fonctions le 23 mai 2022 pour partir en retraite. L’intérim sera assuré par Emmanuel Luigi, actuel directeur général adjoint, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général dont la prise de fonction débutera au 1er janvier 2023.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.68
ciel dégagé
le 29/05 à 0h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
23 %

Sondage