Une mariée accouche pendant son mariage

Publié le 08/07/2012 - 13:29
Mis à jour le 08/07/2012 - 17:42

La commune de Jallais dans le Maine-et-Loire a vécu un événement rarissime samedi avec l’accouchement de la mariée dans la mairie quelques minutes seulement après son mariage.

surprise

"Ça nous a chamboulés un peu", a expliqué dimanche le maire qui venait de prendre des nouvelles de l'heureuse maman et de son enfant.  Le mariage, prévu samedi à 11h à la mairie, avait failli être reporté en raison de quelques alertes lors de la grossesse de la mariée, qui devait accoucher pour le 14 juillet.

Samedi la mariée était certes "un peu fatiguée, mais on mettait ça sous le signe du stress du mariage, j'ai essayé d'accélérer un peu la lecture pour ne pas trop la fatiguer", explique Jean-Robert Gachet.

Les mariés ont prononcé leurs vœux mais arrivés sur le perron de la mairie pour les traditionnelles photos de mariage, et alors que la plupart des invités étaient partis dans une commune voisine pour le vin d'honneur, "la mariée ne se sentait pas bien", raconte-t-il.

La mariée est rapatriée dans la mairie et finalement les pompiers sont appelés mais elle a déjà perdu les eaux et va finalement accoucher sur place, à 12h15, d'un petit garçon.

"Le premier cri du nouveau-né dans la mairie, c'est un peu d'émotion ! C'était une grande première pour nous, et pour les pompiers aussi !", a commenté le maire.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
légère pluie
le 23/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %