Alerte Témoin

Une nouvelle maison environnementale pour les Francs-Comtois

Publié le 15/01/2009 - 18:28
Mis à jour le 15/01/2009 - 18:28

La maison de l’environnement de Franche-Comté a été inaugurée ce jeudi. Mais alors, à quoi ça sert une maison de l’environnement ?

1232036191.jpg
©




La maison de l’environnement de Franche-Comté est une structure de regroupement de plusieurs associations franc-comtoises dans un même lieu

Tout au long de l’année, elle propose des expositions, conférences et animations réalisées par une ou plusieurs associations résidentes et également par des organismes extérieurs souhaitant bénéficier d’un lieu d’expression. L’équipe offre au public un espace d’accueil, d’informations et de conseils sur tous les thèmes liés à l’environnement et au développement durable.

L’un des points forts de cette maison de l’environnement et son centre de documentation, l’accès y est libre et gratuit pour le public du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.

Sur place, les visiteurs peuvent consulter des revues comme « le courrier de la nature », « le pays comtois », « la maison écologique »… et jusqu’au 65 000 ouvrages portant sur les thèmes de la nature et de l’environnement.

André Linderme, le directeur se félicite de ce projet mais pense déjà à l’avenir, avec pour objectif d’ici 2015, une nouvelle maison de l’environnement, mais 100 % écologique « avec des matériaux plus éthiques, qui correspondent à des technologies modernes et aux normes HQE (haute qualité environnementale) ».

Contact :

maison de l'environnement de Franche-Comté
7 rue Voirin
25000 Besançon
mefc@orange.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com

Pensions agricoles : vers une revalorisation en 2022, les conjointes « oubliées », déplore la FNSEA

Un volet de la réforme des retraites revient par la fenêtre: l'Assemblée nationale a validé jeudi une proposition communiste afin de revaloriser les retraites des agriculteurs de 75 à 85% du Smic, mais seulement en 2022, au grand dam des oppositions. La FNSEA a déploré jeudi l'"oubli" des conjointes. Le  texte doit s'appliquer aux retraités futurs, et également actuels, ce que ne prévoyait pas le projet de l'exécutif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.13
    nuageux
    le 05/07 à 3h00
    Vent
    1.8 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    88 %

    Sondage