Une nouvelle maison environnementale pour les Francs-Comtois

Publié le 15/01/2009 - 18:28
Mis à jour le 15/01/2009 - 18:28

La maison de l’environnement de Franche-Comté a été inaugurée ce jeudi. Mais alors, à quoi ça sert une maison de l’environnement ?

1232036191.jpg
©
PUBLICITÉ




La maison de l’environnement de Franche-Comté est une structure de regroupement de plusieurs associations franc-comtoises dans un même lieu

Tout au long de l’année, elle propose des expositions, conférences et animations réalisées par une ou plusieurs associations résidentes et également par des organismes extérieurs souhaitant bénéficier d’un lieu d’expression. L’équipe offre au public un espace d’accueil, d’informations et de conseils sur tous les thèmes liés à l’environnement et au développement durable.

L’un des points forts de cette maison de l’environnement et son centre de documentation, l’accès y est libre et gratuit pour le public du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.

Sur place, les visiteurs peuvent consulter des revues comme « le courrier de la nature », « le pays comtois », « la maison écologique »… et jusqu’au 65 000 ouvrages portant sur les thèmes de la nature et de l’environnement.

André Linderme, le directeur se félicite de ce projet mais pense déjà à l’avenir, avec pour objectif d’ici 2015, une nouvelle maison de l’environnement, mais 100 % écologique « avec des matériaux plus éthiques, qui correspondent à des technologies modernes et aux normes HQE (haute qualité environnementale) ».

Contact :

maison de l’environnement de Franche-Comté
7 rue Voirin
25000 Besançon
mefc@orange.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.12
ciel dégagé
le 23/08 à 21h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1021.53 hPa
Humidité
82 %

Sondage