Une nouvelle marque en Bourgogne-Franche-Comté : Bourgogne bois bûche devient BFC Bois bûche

Publié le 25/09/2016 - 09:23
Mis à jour le 25/09/2016 - 09:23

La marque BFC Bois Bûche sera lancée le 18 octobre 2016 dans la région, elle regroupe des entreprises de  Bourgogne-Franche-Comté, engagées dans  une démarche  de  qualité  de  production du combustible bois en bûche. Elle permet de donner des informations aux consommateurs.

boi_buche.jpg
Logo marque BFC Bois Bûche ©agence air pur
PUBLICITÉ

Nouvelle marque, enfin presque…Depuis 2011, il existait en Bourgogne la marque Bourgogne Bois Bûche et dès le 18 octobre 2016 les professionnels du bois de chauffage s’unissent en Bourgogne et la Franche-Comté pour devenir BFC Bois Bûche.

BFC Bois Bûche, un label qualité

Dans la région près de 3,5 millions de stères sont utilisés chaque année. C’est pourquoi, la marque BFC Bois Bûche va permettre aux consommateurs de connaitre les professionnels capables de leur livrer un bois de qualité.

La marque BFC  Bois  Bûche donne à ses potentiels cients différentes informations :

  • fournir des informations précises concernant le bois qu’il achète
  • fournir des conseils sur le stockage et l’utilisation de son bois de chauffage
  • permettre d’identifier les entreprises en règle et engagées dans une démarche de qualité.

A noter que le bois de chauffage est l’énergie renouvelable le plus utilisée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Gilets Jaunes : 800 manifestants à Besançon, des tensions à Chalezeule et huit interpellations

Gilets Jaunes : 800 manifestants à Besançon, des tensions à Chalezeule et huit interpellations

Pour célébrer les six mois du mouvement, les Gilets Jaunes étaient plus nombreux dans les rues de Besançon en comparaison aux deux actes précédents qui avaient rassemblés 300 et 400 manifestants. Une des têtes de figures du mouvement avait appelé à un rassemblement national samedi 18 mai 2019. Au plus fort de la mobilisation Ils étaient 800 selon les autorités et largement plus d'un millier selon les gilets jaunes pour cet acte 27. A Chalezeule, les manifestants sont été dispersé par les gaz lacrymogènes et par la pluie. Le barbecue géant prévu près du rond point du bowling  n'a pas eu lieu.

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.88
légère pluie
le 20/05 à 6h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1007.96 hPa
Humidité
99 %

Sondage