Une pétition pour l’égalité des sports dans les médias lancée par un jeune franc-comtois

Publié le 10/07/2016 - 17:21
Mis à jour le 11/07/2016 - 11:46

Basil Poignot, originaire de la Franche-Comté a lancé une pétition le jeudi 7 juillet 2016 pour demander une égalité de traitement face aux médias pour tous les sports. Ce jeune handballeur de 15 ans dénonce l’injustice de la médiatisation des sports face au football. Il demande à ce qu’un décret soit réformé.

handball.png
handball.png
PUBLICITÉ

« Vers une égalité entre les sports« , c’est le nom de la pétition lancé par ce jeune handballeur franc-comtois. Basil Poignot, handballeur depuis l’âge de 11 ans, dénonce le manque de diffusion dans les médias de nombreux sports autres que le football. En créant ce mouvement, il souhaite réformer le décret n°2004-1392. Dans ce dernier, l’Etat impose que 21 types d’évènements sportifs dont 6 liés au football soient diffusés sur des chaines gratuites.

Basil Poignot demande au gouvernement de changer ce texte afin que tous les sports soient représentés dans les médias équitablement. Selon lui, il est important « que chacun puisse voir que la France ne brille pas uniquement en football« . 

Cette pétition a vocation à être envoyée  à Patrick Kanner, Ministre de le Ville, de la Jeunesse et des Sports, et à Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La ville de Besançon dévoile un catalogue d’ouvrages vieux de plus de 500 ans

La Ville de Besançon a réalisé, après un travail de plusieurs années, un catalogue inédit de sa collection d’incunables (Ouvrage imprimé antérieur à 1500, tiré à peu d'exemplaires). Paru chez Droz dans la collection Histoire et civilisation du livre dirigée par l’EPHE et le CESR de Tours, intitule “Catalogue régionaux des incunables des bibliothèques publiques de France”, volumes concernant la Franche-Comté, il est l’œuvre de la conservatrice de la bibliothèque municipale de la Ville de Besançon, Marie-Claire Waille.

Fermeture du magasin « À la bonne heure » à École-Valentin : des employés dans le flou…

Le samedi 13 avril 2019 à 14h30, l'entreprise « À la Bonne Heure » se situant dans la galerie marchande de Carrefour Valentin a fermé ses portes en raison de travaux pour une durée indéterminée. Le problème ? Les employés n'ont toujours pas reçu de courrier les informant de leur devenir…

Purement Chocolat à Besançon : « Je propose chaque année de nouvelles créations pour Pâques »

COMMERCE BEZAC KDO • Purement Chocolat a ouvert en septembre 2016 rue Tristan Bernard à Besançon. Claude Péquignot, artisan chocolatier depuis plus de 30 ans, confectionne moulages et autres chocolats pour toutes les occasions, y compris pour Pâques… Nous avons ouvert les portes de cette chocolaterie, un commerce Bezac Kdo.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.57
nuageux
le 23/04 à 0h00
Vent
1.36 m/s
Pression
998.666 hPa
Humidité
79 %

Sondage