Une pétition pour l’égalité des sports dans les médias lancée par un jeune franc-comtois

Publié le 10/07/2016 - 17:21
Mis à jour le 11/07/2016 - 11:46

Basil Poignot, originaire de la Franche-Comté a lancé une pétition le jeudi 7 juillet 2016 pour demander une égalité de traitement face aux médias pour tous les sports. Ce jeune handballeur de 15 ans dénonce l’injustice de la médiatisation des sports face au football. Il demande à ce qu’un décret soit réformé.

handball.png
handball.png

"Vers une égalité entre les sports", c’est le nom de la pétition lancé par ce jeune handballeur franc-comtois. Basil Poignot, handballeur depuis l’âge de 11 ans, dénonce le manque de diffusion dans les médias de nombreux sports autres que le football. En créant ce mouvement, il souhaite réformer le décret n°2004-1392. Dans ce dernier, l’Etat impose que 21 types d’évènements sportifs dont 6 liés au football soient diffusés sur des chaines gratuites.

Basil Poignot demande au gouvernement de changer ce texte afin que tous les sports soient représentés dans les médias équitablement. Selon lui, il est important "que chacun puisse voir que la France ne brille pas uniquement en football". 

Cette pétition a vocation à être envoyée  à Patrick Kanner, Ministre de le Ville, de la Jeunesse et des Sports, et à Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.23
couvert
le 22/10 à 6h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %

Sondage