Une policière condamnée pour avoir transmis des informations confidentielles à son compagnon

Publié le 24/09/2024 - 11:53
Mis à jour le 24/09/2024 - 11:53

Une policière de Vesoul a été condamnée à six mois d'emprisonnement avec sursis par le tribunal de Besançon pour avoir transmis des informations confidentielles sur une enquête à son petit ami, a-t-on appris mardi 24 septembre 2024 auprès du greffe.

 © Élodie R.
© Élodie R.

La jeune femme de 26 ans, reconnue coupable vendredi de "révélation d'informations sur une enquête ou une instruction" et de "détournement de la finalité du traitement de données personnelles", a également écopé d'une interdiction définitive d'exercer la profession de policier. Son compagnon a également été condamné à six mois de prison avec sursis pour "recel", a précisé le greffe du tribunal correctionnel de Besançon.

En octobre 2022, la policière qui travaillait au commissariat de Vesoul fréquentait le gérant d'un snack situé à proximité de son lieu de travail. A sa demande, elle lui a communiqué des informations contenues dans un fichier confidentiel, avant de lui fournir des éléments soumis au secret de l'instruction dans le cadre des gardes à vue de trois hommes, des employés du snack, soupçonnés de trafic de cigarettes.

"Ce que l'on comprend dans ce dossier, c'est qu'elle s'accroche à sa relation (...), en effectuant de petites entorses. Puis petit à petit, son serment et sa déontologie sont mis à l'épreuve", avait estimé lors de l'audience le 20 juillet le ministère public, cité par le journal l'Est Républicain, avant de requérir un an de prison avec sursis.

La policière a contesté à l'audience avoir transmis ces informations, selon le quotidien régional.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
ciel dégagé
le 16/08 à 18h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
47 %