Une première résidence Vacancéole ouvre dans le Jura

Publié le 19/12/2025 - 11:08
Mis à jour le 29/12/2025 - 12:01

Vacancéole s’implante pour la première fois dans le massif du Jura avec l’ouverture d’une nouvelle résidence à Lélex. La résidence Les Monts Jura, qui ouvrira pour les saisons hivernale et estivale, accueillera ses premiers visiteurs à partir du 20 décembre 2025.

Le gestionnaire de produits locatifs en France Vacancéole propose des séjours sur l’ensemble du territoire français : à la mer, à la montagne, à la campagne et en ville. L’entreprise qui assure la gestion, l’exploitation et la commercialisation d'une centaine de résidences de vacances en France réparties dans 70 destinations vient d’ouvrir une nouvelle résidence à Lélex dans le Jura. 

Située "à quelques minutes à pied du centre-station", la résidence propose au total 60 logements de 1 à 8 personnes entièrement équipés de kitchenette. Plusieurs grandes salles permettent également d’accueillir des voyages de groupe ou des évènements familiaux. 

La promesse d’un séjour authentique

L’entreprise précise que le lieu permet à la fois "de vivre l’hiver au plus près de la nature et de profiter des sports de glisse" et à la fois de profiter l’été d’une "piscine chauffée et de beaux espaces extérieurs".

Située dans le domaine skiable Monts Jura, à seulement 6 min à pied des pistes, la résidence offre "une parenthèse hivernale loin du tumulte des domaines plus fréquentés" peut-on lire dans le communiqué. Avec ses 60 km de pistes adaptés à tous, la station est particulièrement prisée des familles. Quant au domaine nordique de la Vattay-Valserine, il offre lui 130 km de pistes au coeur d’une nature préservée. 

Enfin, en été, la station se trouve à proximité de la Grande Traversée du Jura (GR) et abrite aussi de nombreux sentiers VTT. 

Infos pratiques :

  • Tarif d’une nuitée : à partir de 420€ la semaine
  • Période d’ouverture au grand public : de décembre à mars puis de juin à août
  • Adresse : Les Monts Jura, 161 route du Frenet, Lélex
  • Accès : en train, à 26km de la gare de Bellegarde-la-Valserine / en avion, à 130km de l'aéroport de Lyon et 46km de l'aéroport de Genève.

Economie

L’Urssaf et l’association Casques Bleus Nord Franche-Comté renforcent leur coopération pour accompagner les chefs d’entreprise en détresse

L’Urssaf Franche-Comté et l’Association Casques Bleus Nord Franche-Comté ont signé lundi 16 mars 2026 une convention de partenariat visant à renforcer la coopération entre les deux structures au service des dirigeants d’entreprise confrontés à des difficultés économiques, sociales ou organisationnelles.

Municipales 2026 à Besançon : un collectif d’acteurs économiques appelle à soutenir Ludovic Fagaut

Un collectif d’acteurs économiques locaux a publié ce mercredi 18 mars, un appel en faveur de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains à la municipalité, arrivé en têter du premier tour, en mettant en avant un ”pacte de croissance et d’avenir au service du Grand Besançon”. Ce texte, signé par des représentants du tissu économique local, dont des acteurs reconnus à Besançon, insiste sur la nécessité d’un développement articulé autour de l’emploi, de l’innovation et de l’attractivité du territoire.

Municipales 2026 : la CCI Saône-Doubs interpelle les futurs élus sur l’urgence économique

À l’occasion de son assemblée générale organisée à Vesoul le 16 mars dernier, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saône-Doubs a adressé un message clair aux futurs élus municipaux et intercommunaux : faire de l’économie et du soutien aux entreprises une priorité centrale des politiques locales.

Run Job, Armée de Terre, nouveautés… À la Galerie Chateaufarine, le printemps s’annonce riche en expériences !

Quoi de neuf ? • La Galerie Chateaufarine à Besançon propose dans les prochaines semaines une série d’événements pour surprendre et rassembler ses visiteurs : immersion dans l’univers des armées, arrivée de nouvelles enseignes, animation créative pour les enfants avec Palomano et journée dédiée à l’emploi avec le Run Job. Des expériences à vivre en famille ou entre amis au cœur de la galerie.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Reprise et recentrage stratégique pour l’entreprise CTF à Levier

L’entreprise CTF – Coulet Travaux Forestiers, spécialisée dans les travaux forestiers, amorce une nouvelle étape de son développement avec un changement de direction et une réorganisation stratégique. Depuis le 24 février 2026, Jean-Charles Cuenot a repris la gérance de la société après le rachat des titres, succédant ainsi à Thomas Coulet.

Belfort accueillera le prochain Forum nucléaire suisse

Alors que la Suisse vient de décider de se réengager dans l’énergie nucléaire lors du dernier Conseil des États, le député européen, conseiller municipal de Belfort et président de l’intergroupe sur le nucléaire du Parlement européen Christophe Grudler a annoncé qu’il accueillerait au sein de la ville de Belfort le Forum nucléaire suisse le 16 juin 2026 pour la signature d’un protocole d’accord important avec le GIFEN. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.49
ciel dégagé
le 20/03 à 03h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
74 %