Une quarantaine d'arrestations dans une opération anti-drogue vers Mulhouse

Publié le 16/10/2012 - 10:10
Mis à jour le 16/10/2012 - 10:10

Une quarantaine de trafiquants présumés ont été interpellés mardi matin dans la région de Mulhouse, ainsi que trois personnes en Allemagne, dans le cadre d’une vaste opération menée dans le milieu albanophone frontalier par près de 200 policiers, a-t-on appris de source judiciaire.

"Environ 50 kg de produits de coupe ont déjà été saisis depuis ce matin. A 8H30, on comptait 39 interpellations en France et 3 sur le territoire allemand", a indiqué à l'AFP le procureur de la juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Nancy, Rémi Coutin. 

L'enquête avait commencé à l'été 2010 par la police aux frontières de Saint-Louis (Haut-Rhin) et portait initialement sur des soupçons d'aide à l'immigration irrégulière en bande organisée.

 "Les enquêteurs se sont rendu compte qu'il y avait un trafic d'héroïne très important, dans les milieux albanais et kosovars, implantés dans la région de
Saint-Louis, Mulhouse, mais aussi en Suisse et en Allemagne, portant sur
plusieurs centaines de kilos d'héroïne", a précisé le magistrat.

 Début 2012, une équipe commune d'enquête avait été créée par Eurojust, l'agence européenne de coopération judiciaire. Mardi matin, trois équipes du Groupement d'intervention de la police nationale (GIPN), deux équipes du RAID et des enquêteurs de l'Office central pour la répression de l'immigration irrégulière et de l'emploi d'étrangers sans titre (Ocriest) ont lancé le coup de filet, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Nancy.

"Les suspects ont été placés en garde à vue dans la région de Mulhouse, ils devraient être déférés devant le parquet à partir de jeudi", a encore indiqué
M. Coutin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19
nuageux
le 15/01 à 09h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
45 %