Une quarantaine de soigneurs-animaliers en formation Lémuriens à la Citadelle de Besançon

Publié le 01/02/2018 - 16:17
Mis à jour le 01/02/2018 - 16:17

Reconnu à l’échelon international pour le professionnalisme de ses équipes animalières, le Muséum de Besançon accueille pour la première fois une quarantaine de soigneurs-animaliers pour une formation « Lémuriens », proposée par l’AFSA à la Citadelle jusqu’au 2 février 2018.

 ©
©

Cette formation a pour objectif de "faire évoluer les méthodes de soins et de manipulations des animaux sauvages en captivité", explique La Citadelle dans un communiqué. "Elle constitue également un lien entre professionnels travaillant ou ayant travaillé avec la faune sauvage dans les domaines de la présentation au public, de la recherche, du soin, de la conservation et de l’éducation (soigneurs-animaliers, éthologues, scientifiques, etc.)." 

La formatrice-intervenante est Delphine Roullet, primatologue spécialiste des lémuriens.

Les intervenants sont tous membres de l’équipe du Parc zoologique de la Citadelle : Dr Mélanie Berthet, vétérinaire ; Carole Jousset, soigneur-animalier référente pour le secteur "singerie" comprenant les lémuriens et les callitricidés ; Clarisse Cointet, soigneur-animalier secteur "singerie" ; Gérald Mertz, chef-animalier et chargé de collection.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.29
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
76 %