Fessenheim : la centrale de la discorde

Publié le 15/06/2016 - 16:22
Mis à jour le 15/06/2016 - 16:50

Pas de fermeture anticipée pour la centrale nucléaire de Fessenheim implantée dans le Haut-Rhin. EDF ne veut pas entamer la procédure demandée par l’État, son principal actionnaire. Une scission s’opère donc entre les deux protagonistes du dossier. Ce jeudi 16 juin 2016, les représentants du personnel devraient connaitre la décision d'EDF.

fessenheim.jpeg
© dr
PUBLICITÉ

Voilà plusieurs mois que l’État, principal actionnaire du groupe EDF, demande à ce dernier d’enclencher la fermeture anticipée de la centrale nucléaire de Fessenheim située dans le Haut-Rhin. Le gouvernement voulait que l’opération soit menée avant fin juin, mais il n’en est rien.

EDF veut des indemnités

EDF se refuse d’entamer la procédure prétextant que la question de l’indemnisation du groupe n’a pas encore été négociée avec l’État. Un comité central se tiendra ce jeudi 16 juin 2016 et les représentants du personnel l’attendent avec impatience, car c’est lors de cette réunion, qu’ils devraient être officiellement informés de la décision du groupe.

A noter que l’annonce de l’arrêt de la centrale nucléaire de Fessenheim date de 1977…

Pour plus de détails

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.65
légère pluie
le 20/10 à 21h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1008.4 hPa
Humidité
94 %

Sondage