Fessenheim : la centrale de la discorde

Publié le 15/06/2016 - 16:22
Mis à jour le 15/06/2016 - 16:50

Pas de fermeture anticipée pour la centrale nucléaire de Fessenheim implantée dans le Haut-Rhin. EDF ne veut pas entamer la procédure demandée par l’État, son principal actionnaire. Une scission s’opère donc entre les deux protagonistes du dossier. Ce jeudi 16 juin 2016, les représentants du personnel devraient connaitre la décision d’EDF.

 ©
©

Voilà plusieurs mois que l’État, principal actionnaire du groupe EDF, demande à ce dernier d’enclencher la fermeture anticipée de la centrale nucléaire de Fessenheim située dans le Haut-Rhin. Le gouvernement voulait que l’opération soit menée avant fin juin, mais il n’en est rien.

EDF veut des indemnités

EDF se refuse d’entamer la procédure prétextant que la question de l’indemnisation du groupe n’a pas encore été négociée avec l’État. Un comité central se tiendra ce jeudi 16 juin 2016 et les représentants du personnel l’attendent avec impatience, car c’est lors de cette réunion, qu’ils devraient être officiellement informés de la décision du groupe.

A noter que l’annonce de l'arrêt de la centrale nucléaire de Fessenheim date de 1977…

Pour plus de détails

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %