Une soirée pour le réseau de la "réserve citoyenne" des armées en Franche-Comté

Publié le 25/09/2012 - 19:19
Mis à jour le 26/09/2012 - 07:27

Le délégué militaire départemental et commandant d’armes de Besançon, le général de division Marc Foucaud, recevra ce mardi soir une soixantaine de « réservistes citoyens » à l’hôtel de Grand quartier général de Clévans 4, rue Lecourbe.

Garde à Vous !

PUBLICITÉ

Cette séance, au bénéfice de ce réseau de bénévoles qui participent à la diffusion de l’esprit de Défense au sein de la société civile, se fera en deux parties.

 Dans un premier temps, un rédacteur d’une précédente version du Livre blanc de la Défense viendra présenter les enjeux de ce document majeur pour l’ensemble de la politique nationale de défense et de sécurité alors que plusieurs ministères sont actuellement engagés dans l’écriture d’une prochaine version.

Dans un second temps, le général Foucaud remettra à deux personnalités franc-comtoises leur agrément au titre de la réserve citoyenne avec le grade honorifique de commandant. La « réserve citoyenne » de la Défense en Franche-Comté provient de l’ensemble de la société civile et est destinée à favoriser son rayonnement et son enracinement dans la société française.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.