Une soirée pour le réseau de la "réserve citoyenne" des armées en Franche-Comté

Publié le 25/09/2012 - 19:19
Mis à jour le 26/09/2012 - 07:27

Le délégué militaire départemental et commandant d’armes de Besançon, le général de division Marc Foucaud, recevra ce mardi soir une soixantaine de « réservistes citoyens » à l’hôtel de Grand quartier général de Clévans 4, rue Lecourbe.

Garde à Vous !

Cette séance, au bénéfice de ce réseau de bénévoles qui participent à la diffusion de l’esprit de Défense au sein de la société civile, se fera en deux parties.

 Dans un premier temps, un rédacteur d’une précédente version du Livre blanc de la Défense viendra présenter les enjeux de ce document majeur pour l’ensemble de la politique nationale de défense et de sécurité alors que plusieurs ministères sont actuellement engagés dans l’écriture d’une prochaine version.

Dans un second temps, le général Foucaud remettra à deux personnalités franc-comtoises leur agrément au titre de la réserve citoyenne avec le grade honorifique de commandant. La « réserve citoyenne » de la Défense en Franche-Comté provient de l’ensemble de la société civile et est destinée à favoriser son rayonnement et son enracinement dans la société française.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.58
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %