Une vingtaine d'accidents ce mercredi dans le Doubs

Publié le 26/02/2020 - 18:02
Mis à jour le 26/02/2020 - 17:40

Suite aux chutes de neige qui se sont abattues ce mercredi 26 février 2020, de nombreux accidents ont été répertoriés sur le département du Doubs. La gendarmerie appelle à la prudence.

© gendarmerie du Doubs ©
© gendarmerie du Doubs ©

"Des sols très mouillés pourraient geler et donner lieu à des phénomènes glissants par regel", alerte ce mercredi la gendarmerie du Doubs. Depuis ce matin, les agents ont été mobilisés une vingtaine de fois pour des accidents matériels (sortie de route, camion en travers de la chaussée).

Le premier accident s'est produit à 7h14 à Ecole Valentin. Les autres qui ont suivis se sont majoritaires produits en plaine. Ce n'est que plus tard que quelques accidents ont été notés dans le Haut-Doubs.

La gendarmerie souhaite rappeler que "les routes sont rendues très glissantes par la neige et le verglas, même à bord d'un véhicule disposant de quatre roues motrices et équipé de pneus "neige", vous devez adapter votre conduite aux conditions d'adhérence en réduisant de manière importante votre vitesse. Redoublez de prudence, car les accidents n'arrivent pas qu'aux autres !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.9
couvert
le 31/01 à 15h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
78 %