Violent incendie dans une zone commerciale près de Belfort

Publié le 08/06/2022 - 08:22
Mis à jour le 08/06/2022 - 10:46

70 pompiers et une quarantaine d'engins ont été mobilisés mardi 7 juin 2022 à la mi-journée pour un incendie qui s'est déclaré sur la zone commerciale du bois d'Arsot. Des centaines de personnes ont été confinées.

 © Ville de Valdoie Facebook
© Ville de Valdoie Facebook

Le feu s'est déclaré au cœur de l'entreprise France Alu PVC avant de se propager à plusieurs autres magasins, dont un garage et un salon de coiffure et une partie des bâtiments des services techniques de la municipalité de Valdoie.

Plusieurs explosions ont été entendues et l'épais panache de fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde.

400 élèves confinés

Par mesure de précaution, une crèche a été évacuée et les élèves du collège Goscinny ont été confinés jusqu'en fin d'après-midi en raison d'un risque de pollution. Une maison a par ailleurs été détruite. Son occupant a dû être relogé.

Vers 16h, les soldats du feu étaient maitres de la situation. Ils ont mis en place un dispositif de surveillance une heure plus tard pour éviter toute reprise de l'incendie. Aucune victime n'est à déplorer. Seuls quelques sapeurs-pompiers ont été incommodés par les importants dégagements de fumée.

Une cellule de crise a été mise en place par la mairie de Valdoie qui doit réunir ce mercredi 8 juin une réunion avec les commerçants et entreprises du secteur impacté par un des plus violents incendies de ces dernières années sur la région de Belfort.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.45
peu nuageux
le 19/01 à 06h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %