Visite des Passages Pasteur en avant-première...

Publié le 18/11/2015 - 08:34
Mis à jour le 19/11/2015 - 15:53

Après plus de 10 ans de travaux, le centre commercial attendu au centre-ville de Besançon ouvre enfin ses portes ce mercredi 18 novembre à 9h30. Voici une visite en caméra embarquée de cette grande nouveauté dans le paysage du centre historique ! 

Le groupe Klépierre a investi 48 millions d'euros dans ce nouveau centre commercial qui devrait être une locomotive pour le commerce au centre-ville de Besançon. "Les Bisontins pourront profiter de grandes enseignes leader de leur secteur, telles que H&M, Monoprix, Mango, Kiko, ou encore Marionnaud. L'enseigne de prêt-à-porter Bershka s'installe pour la première fois en Franche-Comté" explique le groupe propriétaire et gestionnaire du centre.

Klépierre associé à Eiffage ont réalisé une opération complexe qui mêle la création d'un centre commercial et un programme de 70 logements, tout en réhabilitant des lieux classés (les hôtels particuliers de Rosières et de l'ancienne intendance). 

Dessinée par Chapman Taylor, l'architecture du centre commercial a été conçue pour "s'intégrer harmonieusement dans le bâti existant, alliant les anciennes façades rénovées à des lignes résolument modernes. Avec ses espaces entièrement ouverts, l'architecture intérieure imaginée par l'agence Carré Noir s'inspire de la modernité de l'esprit des lofts". D'où le nom (Le Loft)  que Klépierre avait initialement souhaité donner aux Passages Pasteur

"Nous sommes heureux d'inaugurer Les Passages Pasteur et d'apporter ainsi à la clientèle urbaine et dynamique de Besançon, de nouvelles enseignes ! Pour accompagner l'ambitieux renouveau du coeur de ville, nous avons été exigeants tant sur le choix des marques que sur le design du centre. Les clients pourront profiter d'un cadre exceptionnel dans un centre commercial, ancré entre tradition et modernité, pour une expérience shopping de qualité" a déclaré Laurent Morel, Président du Directoire de Klépierre.

 Quelques chiffres :

  • Création de 140 emplois à temps plein à l'ouverture (175 salariés prévus à terme).
  • 5 millions de consommateurs attendus par an
  • 5 moyennes unités dont Monoprix sur 4 800 m2 et 16 boutiques.
  • 250 places de parking souterrain

Pour la fin d'année : le centre sera ouvert les dimanches 29 novembre, 6,13 et 20 décembre

22 boutiques sont attendues :

  • Monoprix (2 500 m2)
  • H&M homme, femme, enfant, home (2 400 m2)
  • Mango (1 600 m2)
  • Spartoo
  • Kiko
  • Marionnaud
  • Carnet de vol
  • MOA
  • Bershka
  • Doubs Direct
  • Café Leffe
  • Krys
  • Etc. 

Le parking des Passages Pasteur est ouvert depuis le 2 novembre dernier. 

Bonne visite ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.51
couvert
le 03/12 à 09h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
93 %