Visite du centre européen Robert Schuman à Metz

Publié le 22/05/2015 - 16:55
Mis à jour le 22/05/2015 - 17:15

La maison de l’Europe de Besançon propose une sortie à Metz le 3 juin 2015 : la visite guidée et commentée du centre européen Robert Schuman à Scy-Chazelles, de sa maison et des jardins.

 ©
©

Entrez dans l'intimité de Robert Schuman en visitant sa maison, une demeure lorraine typique des années 1950, et son jardin. Découvrez les débuts de la construction européenne à travers un espace muséographique interactif et un film documentaire. Une programmation adaptée à tous les publics et des expositions temporaires variées permettent de mieux comprendre l'Europe et de découvrir Robert Schuman sous d'autres facettes.

Surplombant la vallée de la Moselle, le jardin vous invite à découvrir des plantes oubliées conçues par certains des plus grands horticulteurs du début du XXe siècle. 

Puis appréciez l'architecture de la chapelle fortifiée Saint-Quentin datant du XIIe siècle, classée Monument historique, où repose l'un des Pères de l'Europe.

  • Visite guidée et commentée du centre européen Robert Schuman à Scy-Chazelles, de sa maison et des jardins. Déjeuner en brasserie à Metz (compris dans le tarif) puis visite libre du cœur de ville et du Centre Pompidou-Metz pour les personnes intéressées (en supplément).

Tarif : 65 euros par personne / départ de Besançon et Vesoul possible. Le prix comprend le transport en autocar grand-tourisme, les visites et le déjeuner.

Inscriptions au 03.81.21.29.55 
ou à la Maison de l'Europe, 26D rue de la République à Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.83
couvert
le 12/05 à 12h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
51 %