Vitre du tramway brisée : la chute d'un passager au freinage

Publié le 18/09/2014 - 18:34
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:57

Mardi soir 16 septembre 2014 vers 23h un homme de 36 ans a brisé la vitre qui séparait le chauffeur d’un tramway de ses passagers… en tombant en arrière sous l’effet du freinage de la rame. La vidéosurveillance du tramway qui a permis de mettre hors de cause le passager.
 

 ©
©

Cet homme de 36 ans avait été placé en garde à vue au commissariat de Besançon, mardi soir 16 septembre 2014, pour avoir brisé la vitre séparant le chauffeur des passagers. Alcoolisé au moment des faits et souffrant de problèmes psychiatriques, le passager avait lui-même déclaré aux enquêteurs s'être "vengé sur la vitre", sans en dire plus.
Mais l'exploitation de la vidéosurveillance du tramway, dont sont équipées toutes les rames, a permis aux policiers de s'apercevoir que la scène ne s'était pas déroulée exactement de cette manière. Sur le film, ils ont constaté que l'homme de grande stature se tenait debout dans le véhicule, dos à la vitre le séparant du chauffeur, lorsque le tramway avait brusquement freiné.  Le trentenaire a alors été propulsé contre cette paroi de verre, qui s'est fendue sous l'impact.
Mis hors de cause par la vidéo, l'homme a été remis en liberté sans poursuite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : un septuagénaire dans le coma après un vol

La procureure de la République adjointe, Christine de Curraize, a tenu une conférence de presse vendredi 26 juillet 2024 en fin d’après-midi afin d’apporter des informations sur une altercation survenue jeudi 25 juillet vers 15h00 avenue Ile-de-France, dans le quartier de Planoise à Besançon.

Le pont des Rosiers fête son 100e camion bloqué à Pontarlier…

Depuis le mois d’octobre 2023, les poids lourds se bloquent à tour de rôle sous le pont des Rosiers à Pontarlier. Une page Facebook a été spécialement créée suite à cette enchaînement incroyable de collisions. Mercredi 24 juillet 2024, un 100e camion a été pris au piège…

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21C°
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %