Vos photos de cigognes dans le Grand Besançon

Publié le 25/08/2016 - 10:06
Mis à jour le 25/08/2016 - 14:40

Elles sont de retour. Sur le chemin de leur migration vers le sud, elles passent par la Franche-Comté et notamment par l’axe Montbéliard – Besançon -Lons-le-Saunier. Certaines ont fait une halte sur le toit du lycée Pergaud, d’autres préfèrent les champs de Montferrand-le-Château. Voici une vingtaine de photos que vous nous avez envoyées.

Les cigognes blanches ont entamé vers la mi-juillet, leur voyage retour en direction de leurs aires d’hivernage en direction du Sud par le couloir rhodanien franchissant la barrière pyrénéenne à son extrémité catalane puis elles rejoingent Gibraltar en traversant l’Espagne. Les oiseaux  que nous observons dans la région arrivent majoritairement d’Allemagne et se glissent entre les Vosges et le Massif Jurassien. Le couloir le plus important est l’axe Montbéliard-Besançon-Lons-le-Saunier.

Ces dix derniers jours, les cigognes ont été vues sur Besançon, Marchaux, Montferrand-le-Château, Saint-Vit, etc.  

  • Merci à Sethy, Marie-Thérèse, Kristof, Thomas et Marie pour l'envoi de leurs photos. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.24
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %