Vous êtes victime des pollens ? L’indice allergo-pollinique est élevé sur Besançon

Publié le 24/04/2015 - 14:59
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

Sur une échelle de cinq, l'indice allegro pollinique est élevé sur Besançon et le sud de la région. Sur le nord Franche-Comté l'indice est 3/5 et donc de niveau moyen.

pollen_allergie_fleur_pissenlit.jpg
©roman

Indice 4/5

PUBLICITÉ

Prenez vos antihistaminiques ! « Les pollens de platane et de bouleau sont très nombreux sur le secteur de Besançon. surtout durant les belles journées printanières de ces derniers jours  » explique le centre Atmo en charge de la surveillance de l’air en Franche-Comté. Les  précipitations, attendues ce week-end et par intermittence les prochains jours devraient calmer les allergiques qui auront toutefois  peu de répit.  La période de pollinisation de ces arbres n’est pas encore terminée !

  • Pollens attendus d’ici la fin de semaine prochaine : platane, bouleau, charme, chêne

Info + 

Le capteur pollinique est installé avenue Elisée Cusenier à Besançon. Le Risque Allergique lié à l’Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages, par ATMO Franche-Comté, des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

Olé ! • Sous le soleil d'Espagne. Que Viva Espana ! La Foire Comtoise ouvre ses portes ce samedi 25 mai 2019 à 10h. Neuf jours de douceurs ibériques jusqu'au dimanche 2 juin autour de 600 exposants, du village espagnol, de la fête foraine et du spectacle Madrugada. Ce sont les derniers préparatifs et maCommune.info sera bien évidemment présente !

Acte 28 des gilets jaunes à Besançon : des perturbations sur le réseau Ginko  samedi 25 mai

Acte 28 des gilets jaunes à Besançon : des perturbations sur le réseau Ginko samedi 25 mai

Une semaine après la manifestation "pluvieuse" des Gilets Jaunes qui avait rassemblé 800 manifestants pour les six mois du mouvement, un nouveau rassemblement est organisé ce samedi 25 mai 2019 à partir de 14h place de la Révolution. La circulation des Bus et des tramways sera à nouveau perturbée dans l'après-midi, notamment au centre-ville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.35
légère pluie
le 25/05 à 15h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1016.1 hPa
Humidité
71 %

Sondage