Vous êtes victime des pollens ? L'indice allergo-pollinique est élevé sur Besançon

Publié le 24/04/2015 - 14:59
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

Sur une échelle de cinq, l'indice allegro pollinique est élevé sur Besançon et le sud de la région. Sur le nord Franche-Comté l'indice est 3/5 et donc de niveau moyen.

©roman ©
©roman ©

Indice 4/5

Prenez vos antihistaminiques ! "Les pollens de platane et de bouleau sont très nombreux sur le secteur de Besançon. surtout durant les belles journées printanières de ces derniers jours " explique le centre Atmo en charge de la surveillance de l'air en Franche-Comté. Les  précipitations, attendues ce week-end et par intermittence les prochains jours devraient calmer les allergiques qui auront toutefois  peu de répit.  La période de pollinisation de ces arbres n'est pas encore terminée !

  • Pollens attendus d'ici la fin de semaine prochaine : platane, bouleau, charme, chêne

Info + 

Le capteur pollinique est installé avenue Elisée Cusenier à Besançon. Le Risque Allergique lié à l'Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages, par ATMO Franche-Comté, des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.3
légère pluie
le 07/05 à 3h00
Vent
5.97 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
98 %

Sondage