Aérodrome de La Vèze : 2018 sera "l'année de l'aéronautique"

Publié le 02/04/2018 - 16:01
Mis à jour le 03/04/2018 - 21:02

L’aérodrome de Besançon La Veze fêtera cette année son cinquantenaire. Près de dix-mille personnes sont attendues lors du meeting de clôture, qui se tiendra les 29 et 30 septembre 2018 sur le site.

Au programme de ce meeting aéronautique, du parachutisme, de la voltige aérienne, des présentations en vol d'avions historiques, la fameuse patrouille Breitling, et, clou du meeting, une démonstration de la Patrouille de France (PAF).

2018, année de l'aéronautique

Pour sa cinquantième année d'existence, l'aérodrome de la Vèze souhaite faire de 2018 "l'année de l'aéronautique. Il a ainsi invité dans les écoles le "Spatiobus",  moyen de promotion et découverte pour les jeunes de l'espace et des métiers afférents.

Lors du Salon du Livre 2018 à Besançon, il supervisera la venue d'une dizaine de femmes écrivains aéronautiques, présentes avec leurs ouvrages qu'elles dédicaceront.

Il organisera également des conférences sur les femmes dans l'aviation, des pionnières aux astronautes, sur l'Aéropostale, et d’autres sujets historiques ou actuels, comme par exemple les métiers liés à l'aviation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.29
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
76 %