Aldebert devant son public

Publié le 04/05/2008 - 00:22
Mis à jour le 04/05/2008 - 00:22

C’est à domicile qu’ Aldebert à joué samedi soir sur le campus

 ©
©

Aldebert est né à Paris mais c'est pour Besançon que son coeur balance. Il est revenu samedi sur le campus qu'il a sûrement fréquenté quand il passait son Bac pro photographie.

Il se révèle véritablement pour une autre de ses passions: la musique. Il se fait la main en jouant dans divers groupes et commence à se faire connaitre avec les "whites", avec qui il a arpenté les scènes durant 7 ans avec un style rock-métal.

Son talent de guitariste et de compositeur l'incite à aller plus loin et il sort son premier album "Plateau télé" en 2000. Il ne cache pas le fait de puiser son influence parmi les piliers de la chanson française comme Brassens, Brel ou Gainsbourg.
Le succès ne tarde pas à venir et se confirme avec l'enthousiasme qui à suivi la sortie de ses albums suivants. Il est aussi le lauréat 2003 du trophée Radio France de la chanson française.

La réussite de son dernier album "Les Paradis disponibles", sorti en 2006, laisse penser que Besançon compte parmi ses citoyens une véritable star! On murmure qu'il travaille actuellement sur un album de chansons pour enfants qui devrait sortir fin 2008.
Ses textes poétiques et sa musique parfois mélancolique ont à coup sûr réussi à charmer le public bisontin, venu nombreux encore ce soir, et qui pour la première fois pouvait admirer le bisontin sur une scène en plein air.

Guillaume 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Le championnat d’orthographe revient en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par le club d’orthographe Belf’Ortho, le 5e championnat d’orthographe de Bourgogne-Franche-Comté se déroulera le 29 octobre 2023 à 10h30, au centre des congrès Atria à Belfort. Il est possible de s'inscrire en ligne jusqu'au 28 octobre ou sur place lors du jour J à partir de 10h15.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.49
nuageux
le 08/05 à 6h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
97 %