Le Besançon FC éliminé par Nancy (0-3) en 32e de finale de la Coupe de France

Publié le 07/01/2017 - 17:27
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:52

Devant près de 4.000 spectateurs et par -3°C au stade Léo Lagrange, le Besançon FC (CAF2) a logiquement été battu par l’AS Nancy Lorraine (L.1) en raison d’un passage à vide d’une dizaine de minute en première période. 

trois buts en sept minutes !

Seul club de Franche-Comté encore en lice, le Besançon FC, club de CFA 2, reçevait Nancy un club de Ligue 1 ce samedi à 18h au stade Léo Lagrange. Quatre divisions séparent les deux clubs.

Durant la seconde mi-temps, le Besançon FC a mieux résisté qu'en première période. Après une bonne entame de match, les Bisontins se sont laissés aller durant un peu plus de 5 minutes. Entre la 32e et la 41 minute de jeu, le club de Ligue 1 a marqué trois buts

Les buts de la rencontre 

  • 32e : Ouverture du score de Hadji
  • 38e : Robic 
  • 40 : Coulibali

Ils sont plus que jamais motivés les joueurs du Besançon FC. Leur coach Hervé Genet sent bien ses garçons. "Ils sont  heureux tout simplement, assez libérés même je dirais (…)On n’en aura peut-être qu’une occasion,  mais je vous garantis que si l’on a une occasion, on sautera dessus. Pour avoir, nous aussi, été le gros, on sait qu’il y a parfois des moments difficiles" a-t-il livré. Les joueurs bisontins comptent bien se libérer sur leur pelouse qui a été chauffée grâce à une bâche prêtée par la fédération française de football. Les générateurs qui pulsent l'air chaud ont connu quelques difficultés techniques jeudi et vendredi matin en raison d'un encrassement au fioul stagnant, mais le terrain est "correct". 

Sur son site internet, le Besançon FC a interrogé vingt personnalités pour qu'ils livrent leurs pronostics. 2-1 pour le président du club bisontin Jean-Carlo Frascaro et les autres ?

Jean-Louis Fousseret (maire de Besançon) : « 2-1, et allez Besançon ! »

Abdel Ghezali (adjoint aux sports à la ville de Besançon) : « 3-2 pour nous ! Le scénario ? 1-0 pour Nancy. Cuenin égalise sur corner. 2-1 pour nous alors qu’on est bien dominés sur un service de Naïm Louhkiar pour Gégout. Nancy revient à 2-2 et, à sept minutes de la fin, Gégout marque le 3-2 ».

Michel Vautrot (ancien arbitre international) : « 0-2, même si le pronostic du cœur est bien sûr Besançon. En fait, ce n’est pas perdu, car je n’aime pas les pronostics et me trompe toujours ».

 Michaël Isabey (ex-milieu de terrain offensif du BRC, entraîneur du Racing Besançon) : « 1-1 et le BFC se qualifie à la séance de tirs au but. L’important est de ne rien regretter et de jouer les coups offensivement à fond ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.1
couvert
le 03/05 à 21h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
79 %