Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

13 licenciements chez le chocolatier Klaus à Morteau

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
L’entreprise va prochainement passer de 63 à 50 salariés après la décision de ne plus fabriquer de chocolat pour les marques des distributeurs qui refusent une hausse des prix alors les cours du cacao ont flambés depuis l’année dernière.

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

La fabrication pour les marques distributeur représentait 30 % du chiffre d’affaire de la chocolaterie mortuacienne. Or, ces même distributeurs ont refusé une augmentation de 2 % des prix alors que les cours du cacao ont flambé au cours des six derniers mois : + 60 % pour le cacao classique et dans une moindre mesure pour le cacao bio utilisé pour la marque Klaus.

 

Compte tenu de cette diminution de la fabrication, la maison Klaus, connue pour ses caramels depuis 1856, doit se séparer de 13 salariés. Début 2009 déjà, Klaus avait licencié huit de ses employés.

 

 (Source : Est Républicain)

Damien

Votre météo avec

Evénements de morteau