400 emplois supplémentaires sur cinq ans chez Gaussin Manugistique

Publié le 30/04/2015 - 09:43
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:44

La société Gaussin Manugistique d’Héricourt spécialisée dans la manutention portuaire et des systèmes sur roues pour le transport de charges lourdes et volumineuses a le vente en poupe. En plus d’avoir signé d’importants contrats depuis le début de l’année, Gaussin Manugistique vient d’inaugurer son terminal portuaire de démonstration automatisé et prévoit d’autres chantiers. En prime, d’ici 2020, la société compte embaucher près de 400 salariés dans les métiers de l’automatisme, l’électronique, la mécanique, etc.

 ©
©

Gaussin Manugistique, une entreprise familiale depuis cinq générations, a inauguré à son siège d'Héricourt le « Terminal Automatique Containers Henri Gaussin » (T.A.C.H.G.) qui représente un investissement de 35 M€. Concrètement, il s'agit d'une plateforme de simulation grandeur nature d'un terminal portuaire qui sera opérationnelle fin mai.  Une tour de contrôle panoramique viendra compléter le dispositif en 2016.

"Au service des clients et de la recherche"

Mais un port de démonstration à quoi ça sert ?  "Pouvoir réaliser des démonstrations « preuves de concept » (Proof Of Concept) à l’attention des clients et prospects" explique la société. "L'objectif est de faciliter l’acte d’achat. En effet, le terminal pourra être configuré à l’identique de celui du client permettant par conséquent des gains de temps et de productivité importants…."

Un nouveau chantier en 2016 

En présence de la Présidente de la région Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, du Président du Conseil départemental de la Haute-Saône, Yves Krattinger, du Maire d’Héricourt, Fernand Burkhalter, des représentants du Commissariat à l’Énergie atomique, Christophe Gaussin, le PDG a également précisé lors de cette inauguration que la société avait un nouveau chantier sur son calendrier avec la construction programmée des bâtiments d’assemblage et de changement de Power Packs. "Les futurs bâtiments d’assemblage, fruits de transferts de technologie avec le Commissariat à l’Énergie atomique, permettront de faire face à la demande croissante pour ces équipements. Les commandes en cours représentent 160 tonnes de batteries tandis que les appels d’offres pour lesquels la société est short listée représentent 320 tonnes de batteries…"

Ces investissements interviennent au moment même ou la société côté en Bourse (Alternext depuis juin 2010) vient de remporter un contrat global de près de 73 M€ pour équiper plusieurs ports allemands dont celui d'Hambourg, 3e port européen. Présent dans plus de 20 pays à travers le monde, la société Gossin réfléchit également pour ouvrir un site d'assemblage en Chine en plus de ceux qu'elle possède en Pologne et à Dubaï. Un développement qui a aussi un impact sur l'emploi local. La société devrait dans les cinq années à venir passer d'une centaine à plus de 500 salariés et notamment sur le site d'Héricourt.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le salon de l’alternance revient le 7 mai et vous attend au Grand Kursaal de Besançon !

PUBLI-INFO • À tous les jeunes en quête d’un avenir professionnel : rendez-vous le mardi 7 mai de 14 h à 17 h au grand Kursaal de Besançon. Au programme : un accès direct aux offres d’emploi, des rencontres avec les recruteurs et des animations. L’entrée est libre et gratuite.

Congés payés en cas de maladie non professionnelle, quels sont les changements ?

La loi d’adaptation au droit de l’union européenne reconnaissant l’acquisition de congés payés pendant l’arrêt maladie non professe, a été publié mardi 23 avril 2024. Ces nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 24 avril 2024. On fait le point avec le site du service public

Fonds Feader : Inquiète, la profession alerte les agriculteurs.

Pointant du doigt un fonctionnement laborieux, la Chambre régionale d'agriculture et les principales structures qui accompagnent les agriculteurs en Bourgogne-Franche-Comté ont consigné un communiqué daté du 25 avril 2024 alertant les agriculteurs à faire preuve de vigilance sur le suivi de leurs dossiers de demande de fonds Feader.

Le taux de chômage en hausse de 0,7 % en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une note diffusée le 25 avril 2024 par l’Insee, institut national de la statistique et des études économiques, le taux de chômage en Bourgogne-Franche-Comté a augmenté de 0,7% sur le premier trimestre de l’année pour la catégorie A, et donc tenus de rechercher un emploi et sans activité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.92
légère pluie
le 02/05 à 0h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
93 %