Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

57% des Français favorables à l'adoption par des couples homosexuels

Une majorité de Français (57%) est favorable à l'adoption par des couples homosexuels, selon un sondage BVA pour Canal+ réalisé au lendemain du feu vert donné par le tribunal administratif de Besançon à l'adoption d'un enfant par une enseignante homosexuelle du Jura.

Publicité

A l'inverse 41% des sondés s'y disent opposés et 2% de ne se prononcent pas. A la même question posée dans un précédent sondage BVA en 2006, les Français n'étaient que 48% à se dire favorables à l'adoption par des couples de même sexe (50% y étaient opposés, 2% ne se prononçaient pas).
 
Si 71% des sympathisants de gauche s'y disent favorables, ils ne sont que 37% parmi les sympathisants de droite. Ce sont également les plus jeunes qui sont les plus favorables (68% des moins de 25 ans contre 51% des 50 ans et plus).

64% des personnes interrogées se déclarent aussi en faveur du mariage homosexuel contre 36% qui s'y déclarent opposées. Les plus jeunes y sont nettement plus favorables (77% des 15-24 ans) que les plus de 50 ans (53%).
 
Là encore, le clivage politique est net: seuls 42% des sympathisants de droite se disent pour le mariage gay contre 75% des sympathisants de gauche.
 
Sondage réalisé par internet du 10 au 12 novembre auprès d'un échantillon de 1.009 personnes de 15 ans et plus (méthode des quotas).
redaction

Votre météo avec