Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

A Dijon, la permanence d’un député socialiste dégradée

Permanence de Laurent Grandguillaume déjà dégradée en mai dernier ©page Facebook de Laurent Grandguillaume - cliquez sur l'image pour agrandir
Permanence de Laurent Grandguillaume ©page Facebook de Laurent Grandguillaume - cliquez sur l'image pour agrandir
Permanence de Laurent Grandguillaume ©page Facebook de Laurent Grandguillaume - cliquez sur l'image pour agrandir

Suite à une manifestation qui s’est tenue dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mai 2016, contre le recours du gouvernement à l’article 49-3 pour faire passer la loi travail, la permanence du député PS Laurent Granguillaume à Dijon a été dégradée.

Publicité

Une cinquantaine de personnes s'étaiet rassemblé mardi 10 mai à partir de 22h00 place Wilson à Dijon, avant de se rendre dans le centre-ville, selon une source policière. La vitre de la permanence parlementaire de Laurent Grandguillaume a été brisée et des tags ont été réalisés sur la façade, a ajouté la même source, en précisant que des commerces et des agences bancaires avaient également subi des tags. Sur son compte Facebook, le député de Côte-d'Or a estimé que ces actes visaient à "intimider" tandis qu'il s'est dit "toujours ouvert au dialogue". "Leur violence est au service de l'antiparlementarisme qui nourrit le fascisme mais certainement pas au nom de la justice", a-t-il poursuivi.

Le maire PS de Dijon et ancien ministre du Travail François Rebsamen a pour sa part annoncé dans un communiqué qu'il portait plainte suite aux dégradations constatées dans le centre-ville, notamment sur le Palais des Ducs, où se trouve l'hôtel de ville. "Ces faits, lâches et inacceptables, sont condamnables et les auteurs seront poursuivis s'ils peuvent être identifiés", a dénoncé François Rebsamen.

(AFP)

Lou

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de dijon

Sam, 14 Janvier 2017 20h30 - 23h30
AMPHITHÉÂTRE ROMANÉE CONTI - Dijon
Jeu, 19 Janvier 2017 20h00 - 21h00
DIJON - Dijon
Jeu, 3 Novembre 2016 0h00 - Dim, 5 Février 2017 0h00
CH La Chartreuse - Dijon
Sam, 18 Février 2017 20h30 - 23h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 17 Mars 2017 20h00 - 23h30
Zenith de Dijon - Dijon