Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Abattoir halal temporaire au coeur de Belfort : Sophie Montel crie au scandale

La conseillère régionale de Franche-Comté Sophie Montel (FN) s’indigne de l’installation de chapiteaux en plein cœur de Belfort, qui serviront d’abattoir halal temporaire afin de permettre aux musulmans de fêter l’Aïd-el-Kébir. "Durant cette période, 900 moutons seront égorgés vifs et dépecés en plein centre-ville !", estime-t-elle.

Publicité

Sophie Montel indique que cet abattoir rituel, autorisé par le préfet du Territoire de Belfort, fonctionnera entre le 14 et le 18 octobre, derrière la maison du peuple de Belfort, sur le parking Robespierre. "Durant cette période, 900 moutons seront égorgés vifs et dépecés en plein centre-ville !, s’indigne-t-elle. En outre, par dérogation accordée à M. Ndiaye Demba, l’abattoir halal sera implanté à moins de cent mètres des habitations (70 m précisément)...!"

L’élue régionale, par ailleurs membre du bureau politique du FN, précise que l’arrêté signé par le préfet stipule que "les conditions de fonctionnement de cet abattoir sont étudiées pour limiter au maximum la transmission du bruit et des odeurs", ajoutant : "Passants et riverains, adultes et enfants pourront vérifier sur place, si les « efforts » consentis par les organisateurs seront suffisants pour « limiter » les cris désespérés des animaux, égorgés dans les pires souffrances…."

Elle conclut que cette affaire porte "très gravement atteinte à la laïcité républicaine. Le Front National rappelle que si l’Etat garantit la liberté de culte, il n’est pas là pour répondre favorablement à des exigences communautaristes ! Aucune religion ne doit imposer ses rites et coutumes à l’ensemble des Français !"

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de belfort

Sam, 3 Décembre 2016 0h00 - Dim, 1 Janvier 2017 0h00
PLACE CORBIS - BELFORT - Belfort
Sam, 4 Février 2017 20h30 - 23h30
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 29 Avril 2017 20h30 - 23h30
Maison du Peuple - Belfort - Belfort