Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Accident lors d'un rallye : le jeune homme de 19 ans est décédé

L'un des trois spectateurs blessés par une voiture participant au Rallye de la Vallée de l'Ognon, samedi en Haute-Saône, est décédé ce lundi des suites de ses blessures.

Publicité

Le jeune homme, âgé de 19 ans, avait eu les deux jambes brisées. Il est mort lundi à 2h15 "suite à de multiples complications pendant son opération" au centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Besançon, où il avait été héliporté après l'accident, a indiqué la gendarmerie. 

Les deux autres spectateurs, un homme et une femme également âgés de 19 ans,  souffrent l'un d'une fracture du péroné, l'autre d'une fracture à la cheville et d'un traumatisme crânien.
 

L'accident s'est produit sur le territoire de la commune de Montessaux, peu après le départ de la course samedi matin. La voiture de l'un des concurrents a dérapé dans un virage en raison de la présence de gravier, venant percuter un groupe de cinq spectateurs originaires de la région de Montbéliard (Doubs).

Le groupe se trouvait "dans une zone interdite au public", selon la gendarmerie. Une enquête a été ouverte, confiée à la communauté de brigades de Champagney.   Le rallye a été interrompu de 9H30 environ à 12H00, afin de permettre l'organisation des secours et une vérification des dispositifs de sécurité sur l'ensemble du parcours. Le sous-préfet Didier Doré s'est rendu sur place.

 

(Source AFP)

Damien

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de montessaux