Allez, encore un tour !

Publié le 13/02/2015 - 16:28
Mis à jour le 13/02/2015 - 16:28

BesAC reçoit Alfortville.  Ce samedi soir, pour la seconde fois de sa jeune histoire, le BesAC disputera de nouveau un 16e de finale. Sans doute avec plus de chances d’atteindre le tour suivant

 ©
©

16e de finale de la coupe de France

Il y a deux ans, le BeSAC s'était déjà qualifié pour les 16es de finale du Trophée - Coupe de France, mais avait trébuché de très peu dans la salle d'Aubenas (N2). Se qualifier pour les 8e est à la portée des Bisontins. Le Grand 8 serait inédit ! 

A coup sûr, le fait de jouer à domicile représente un avantage certain. On le sait, le gymnase Saint-Claude peut vite se transformer en un chaudron, difficile ambiance pour les adversaires. De plus, contrairement à l'aventure de 2013, le BesAC sera opposé à une équipe de N3. Mais attention pas n'importe laquelle. En effet, Alfortville, un véritable fief de basket, est actuellement classé seul en tête de la poule H de Nationale 3.

Comme le BesAC dans la poule J,  Alforville compte 15 victoires pour une seule défaite. A coup sûr, Alfortville surfe aussi sur une dynamique qui devrait le conduire en Nationale 2 D'ailleurs, le coach de l'équipe de la banlieue parisienne, bien connu des Bisontins puisqu'il fut en 2004-2005 l'assistant de Chris Singleton dans le club professionnel de la capitale comtoise,  ne manque pas d'affirmer : " On est monté en régime au fil de la saison et on joue de mieux en mieux ". Voilà le BesAC prévenu. D'autant qu'Alfortville est considéré aussi comme une véritable équipe de Coupe. Pour preuve, l'an passé, elle était allée jusqu'en quarts de finale, ce qui lui vaut d'être directement qualifiée pour ces 16es de finale.

Avec l'aide d'un public nombreux et tout acquis à sa cause, le BesAC peut s'ouvrir les portes des huitièmes de finale. Ce serait une cerise sur le gâteau d'une saison déjà très riche.

A Besançon, BesAC (N3) reçoit  Alfortville (N3) - samedi 14 février 2015 , 20h, gymnase Saint-Claude

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.78
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
89 %