Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Attaque de deux fourgons sur l'A6 dans l'Yonne : 9 millions d'euros de préjudice

illustration ©damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

Deux fourgons fortement sécurisés transportant des bijoux ont été braqués dans la nuit de mardi 10 au mercredi 11 mars 2015 par une quinzaine d'individus sur l'autoroute A6, au péage d'Avallon (Yonne), a-t-on appris de source proche du dossier. Selon les premiers éléments de l'enquêtes les camions devaient se rendre à Besançon . Le parquet d'Auxerre a précisé qu'il n'y avait pas de victimes. 

Publicité

Un dispositif de recherches a été mis en place dans le département de l'Yonne et les départements limitrophes pour retrouver les braqueurs qui ont pris la fuite, avec un appui de la section aérienne de la gendarmerie.

Selon la société d'autoroute Paris-Rhin-Rhône (APRR) l'attaque n'a pas occasionné de dégâts au péage d'Avallon. Les fourgons ont été retrouvés abandonnés dans un terrain à proximité du péage, selon cette source. Un dispositif de recherches a été mis en place dans le département de l'Yonne et les départements limitrophes pour retrouver les braqueurs qui ont pris la fuite, avec un appui de la section aérienne de la gendarmerie.

Selon la direction centrale de police judciaire (DCPJ), il y a eu cinq attaques de fourgons blindés en 2013, six en 2012. "Ces agressions se sont soldées par des échecs dus au professionnalisme accru des convoyeurs de fonds et à la qualité des échanges entre services français et étrangers dans le cadre de la coopération internationale", d'après un récent rapport.

Pour l'heure, le montant du préjudice de ce braquage, qui a eu lieu peu après minuit dans le sens Paris-Lyon, est estimé à neuf millions d'euros, selon la source proche du dossier.

(Source : AFP)

Alexane

Autres faits divers

15 décembre 2017 à 20:32
14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57

Votre météo avec

Evénements de bourgogne