Avec la recrue Audrey Bruneau, l’ESBF voit la vie … en bleu

Publié le 24/12/2011 - 15:29
Mis à jour le 24/12/2011 - 15:52

Tout juste rentrée de Sao Paulo avec une belle médaille d’argent, l’arrière gauche vient de signer avec Besançon pour la deuxième partie du championnat de LFH. Après le départ de l’internationale hollandaise Silvia Hofman, l’ESBF espère rebondir dans le classement.

 ©
©

bienvenue !

Le club de hand féminin de Besançon et 9e et avant dernier du championnat de LFH (D1 féminine). Et ça va dur côté joueuse. Ivana Filipovic, l'arrière de l'ESBF, s'est fait opérée du genou gauche le 28 novembre suite à une rupture des ligaments croisés et Silvia Hofman, qui n’a pas su trouver sa place dans l’équipe est partie.

Pour renforcer le collectif bisontin, l’ESBF a donc fait appel à Audrey Bruneau. Arrière gauche de 19 ans, elle vient de rentrer du mondial du Brésil avec une médaille d’argent autour du cou.

Avec son parcours atypique, Audrey a débuté? le handball à 13 ans et se retrouve en équipe de France A à 18 ! Elle a démarré sa saison à Issy Paris mais n’était pas titulaire du poste. Elle a donc décidé de venir renforcer la base arrière bisontine. « Je suis contente de venir jouer à Besançon, tout le monde m’a dit que Florence Sauval était un bon entraineur avec beaucoup de compétences et avec qui on peut évoluer. Je suis venue à l’ESBF pour développer mon niveau de jeu, je suis partie d’Issy pour cela. J’ai discuté longtemps avec mon ancien entraineur (Arnaud Gandais) nous avons pensé que ce serait mieux pour moi de partir pour évoluer.» Bienvenue à Besançon !

Prochain match pour l’ESBF, le 11 janvier à Mios. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.33
couvert
le 27/04 à 6h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %