Avenue Mitterrand : travaux d’abattage des peupliers du 15 au 20 décembre

Publié le 14/12/2011 - 15:46
Mis à jour le 14/12/2011 - 15:47

Dans la perspective des travaux de création de la plateforme du tramway, qui commenceront en février dans le secteur de la Malcombe, plusieurs travaux préalables sont nécessaires. Aussi, le Grand Besançon procédera à l’abattage des peupliers le long de l’avenue François-Mitterrand du jeudi 15 au mardi 20 décembre 2011 au plus tard. 

Durant les travaux, la voie de droite et la piste cyclable seront neutralisées, entre le giratoire Brûlard de la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers et le giratoire Duplain/Chamuse vers les jardins familiaux. La circulation se fera donc sur une voie au lieu de deux dans le sens Centre ville-Malcombe. Le trafic ne devrait toutefois pas être perturbé puisque les accès aux ronds-points se font habituellement sur une voie.

Les travaux seront effectués par l’entreprise Billotte de Haute-Saône. Le bois des 54 peupliers sera évacué par camion et déposé sur une plateforme afin d'être valorisé. Après une opération de transformation en plaquettes, il est destiné à être brûlé dans des chaufferies bois de la région.

Avec la réalisation du tram, 1 170 nouveaux arbres seront plantés sur l’ensemble des 14,5 km de la ligne contre 620 supprimés, soit 550 arbres supplémentaires par rapport à la situation actuelle.

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
légère pluie
le 04/05 à 18h00
Vent
4.78 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
67 %