"Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s" : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Publié le 19/04/2024 - 10:16
Mis à jour le 19/04/2024 - 10:29

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Afin de renforcer la notoriété de sa programmation de rentrée, la Ville de Besançon recense tous les événements destinés aux étudiants (concerts, visites guidées, portes ouvertes...) organisés entre le 1er septembre et le 31 octobre à travers Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! 

Jusqu’au 30 mai, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers peuvent prendre part au programme en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa Métropole. 

Les critères de sélection de l’événement sont les suivants : 

  • Organisé entre le 1er septembre et le 31 octobre 2024 
  • Sur le territoire de Besançon et Grand Besançon Métropole 
  • Etre gratuit ou à tarif réduit afin de faciliter l’accès des étudiant.e.s

La candidature se fait par mail : vieetudiante@grandbesancon.fr ou par téléphone : 03 81 61 51 59. 

A travers cette initiative, la collectivité souhaite accueillir les étudiant(e)s en leur permettant de se rencontrer et de créer du lien, quels que soient leur établissement d’études. Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s ! a pour objectif d'amener les étudiant(e)s à sortir de leur campus, découvrir leur ville et ses environs. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.08
légère pluie
le 27/05 à 21h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
78 %