Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon : mis en examen pour l'assassinat de la mère de ses enfants

Police (photo d'illustration) ©léon Gama - cliquez sur l'image pour agrandir

L'homme qui s'était rendu au commissariat de Besançon en s'accusant d'avoir tué la mère de ses enfants, samedi 18 octobre 2014, a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire.

Publicité

Cet habitant du secteur de Besançon a reconnu s'être introduit avec un couteau dans le pavillon de la mère de ses trois enfants dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 octobre 2014. Il a attendu son retour dans le noir.
 Lorsque la mère de famille est rentrée, elle a hurlé en apercevant l'homme. D'après les déclarations de ce dernier, il aurait alors paniqué, la poignardant d’une quinzaine de coups de couteau environ. Il a affirmé aux enquêteurs de la sûreté départementale de Besançon qu'il souhaitait lui faire peur, mais qu'il ne voulait pas la tuer. Il n'a pas donné de mobile précis, évoquant juste de vieilles rancoeurs liées à leur séparation.

Présenté au pôle de l'instruction de Besançon ce lundi 20 octobre 2014, le quadragénaire a été mis en examen pour assassinat, le juge ne goûtant guère ses explications et retenant la préméditation de son geste.

Son avocate Me Claude Varet a souligné qu'un placement en service psychiatrique serait plus approprié pour cet homme soigné depuis une dizaine d'années pour des troubles psychiatriques et des tendances dépressives. Mais le juge des libertés et de la détention a suivi les réquisitions de placement en détention de la vice-procureure Margaret Parietti. L'assassin présumé a été écroué à la maison d'arrêt de Besançon.

Léon

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 24 Mars 2017 20h30 - 22h45
Le Scénacle - Besançon
Sam, 25 Mars 2017 9h00 - 13h00
Maison de Velotte - Besançon
Sam, 25 Mars 2017 9h00 - 13h00
Maison de Velotte - Besançon
©Bibliothèques municipales - Facebook
Sam, 25 Mars 2017 10h00 - 18h00
CENTRE NELSON MANDELA/MAISON DE QUARTIER DE PLANOISE - Besançon