Biathlon : Martin Fourcade remporte l'Individuel de Pokljuka

Publié le 06/12/2018 - 14:10
Mis à jour le 06/12/2018 - 14:22

Martin Fourcade a remporté jeudi 6 décembre 2018 l’Individuel (20 km) de Pokljuka, comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Auteur d’un 20/20 au tir, il a devancé de 4,2 secondes l’Allemand Johannes Kuhn et de 19,7 secondes l’Autrichien Simon Eder. Ce jeudi à partir de 14h15, ce sera le 15 km Dames de la coupe du monde de biathlon en Slovénie avec six françaises alignées dont les Franc-Comtoises  Anais Bescond et Célia Aymonier.

© equipe TV ©
© equipe TV ©

Le septuple tenant du Gros Globe de cristal signe ainsi la 75e victoire de sa carrière dès la première course individuelle de la saison et se rapproche à 20 unités du record de succès en Coupe du monde de la légende norvégienne Ole-Einar Bjoerndalen (95).

Parti en 87e position, Fourcade a une nouvelle fois étalé toute sa classe en se jouant notamment des conditions météorologiques délicates sur la fin de sa course avec un fort brouillard, qui avait provoqué le report de l'épreuve mercredi.

Le quintuple champion olympique, vainqueur dimanche avec l'équipe de France du relais mixte en ouverture de la Coupe du monde, débute ainsi la saison sur des bases très élevées. Son grand rival norvégien Johannes Boe, seulement 7e jeudi malgré sa médaille d'or aux JO-2018 obtenue sur l'Individuel à Pyeongchang, s'est en revanche sabordé en commettant un total de 3 fautes à la carabine.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
couvert
le 27/04 à 6h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
95 %