Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Bijouterie dévalisée : la voiture des bandits retrouvée brûlée, une arme à l'intérieur

La cambrioleurs se sont servis dans les vitrines ©damien - cliquez sur l'image pour agrandir
UN PREJUDICE TRES IMPORTANT

La puissante berline des quatre hommes qui ont dévalisé la bijouterie Van Brill, au centre-ville de Besançon, a été retrouvée en partie calcinée à la Chapelle-des-Buis, ce vendredi 14 novembre 2014. Un fusil à canon scié se trouvait à l'intérieur.

Publicité

Quatre individus au visage découvert ou dissimulé par une capuche ont dévalisé la bijouterie de luxe Van Brill, vendredi 14 novembre 2014 en fin de matinée, dérobant plusieurs dizaines de bijoux et de montres de luxe d'une grande valeur avant de prendre la fuite. Le préjudice n'avait pas encore été évalué vendredi soir, mais les voleurs ont emporté plusieurs dizaines de bijoux et de montres de luxe, dont la valeur marchande à l'unité s'étend d'environ 1.000 à plus de 10.000 euros.

"Le personnel n'a pas été brutalisé, mais il a été menacé et il est très traumatisé", a déclaré la procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot, ajoutant qu'il s'agit d'une équipe de malfaiteurs "sans doute très organisée, qui peut venir de Lyon".

Leur voiture, volée dans le secteur de Lyon, a été retrouvée par les enquêteurs de la police judiciaire de Besançon en partie brûlée à la Chapelle-des-Buis, à trois kilomètres de la bijouterie. Un fusil à canon scié se trouvait à l'intérieur, a précisé la magistrate.

Un important dispositif de police et de gendarmerie a été mis en place aux alentours de Besançon et dans la région pour tenter de retrouver les malfaiteurs qui ont probablement pris la fuite à bord d'un autre véhicule. L'hélicoptère des forces de l'ordre à survolé le secteur pendant l'après-midi.

Léon

Autres faits divers

14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon