Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

BPI France et la région Franche-Comté "renforcent leur action" pour booster les entreprises

Marie Guite Dufay, présidente de la région Franche-Comté et Nicolas Dufourcq, directeur général de BPI France ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Après avoir visité les locaux de l'entreprise Bourgeois à Besançon, dans la matinée de ce jeudi 4 septembre, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Franche-Comté et Nicolas Dufourcq, directeur général de BPI France ont signé la convention de leur partenariat. Objectif : "renforcer leur action commune en faveur de la compétitivité économique et l'innovation à l'échelle régionale." 

Publicité

BPI France a aidé 1.400 entreprises ce premier semestre 2014, "ce qui est très conséquent pour une région comme la Franche-Comté" et 150 millions d'euros sont mobilisés par BPI.

"Cette convention est la suite logique de la dynamique de redressement productif voulue par le président de la république et engagée par le gouvernement" a déclaré Marie-Guite Dufay. La présidente a également indiqué que "Nous sommes peut-être la plus petite région mais nous sommes la région qui a mis le plus d'outils d'accompagnement de l'entreprise." Enfin, Marie-Guite Dufay a "tiré son chapeau" aux entreprises qui prennent des risques.

BPI France et la région ont choisi de s'engager sur "des objectifs individuels et collectifs destinés à optimiser les performances du tissu économique régional" a déclaré Nicolas Dufourcq, "On essaie de bâtir la banque des entrepreneurs aussi dynamique que possible". Le directeur générale de BPI France a également indiqué qu'il y a "tous les outils mais là où il y a encore un besoin c'est dans le conseil de l'entrepreneur et c'est là-dessus qu'on va mettre l'accent".

Avec cette convention, 34 plans sont destinés à construire "une offre industrielle nouvelle, compétitive, réduisant l'empreinte". Les outils gérés en commun Région/BPIFrance représentent 119 millions d'euros consacrés aux fonds propres des entreprises (66 millions d'euros), au fonds de garantie régional aux entreprises (9 millions d'euros) et à l'innovation (44 millions d'euros)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Cas d'écoles, moulages et enseignement des arts et de l'archéologie
Ven, 23 Mars 2018 14h00 - Dim, 20 Mai 2018 18h00
Gymnase - espace culturel - Besançon
© Hélène Loget
Dim, 4 Février 2018 14h00 - Dim, 20 Mai 2018 19h00
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
Dim, 20 Mai 2018 20h30
L'Antonnoir - Besançon
biodiversité
Dim, 20 Mai 2018 0h00 - Lun, 21 Mai 2018 0h00
CITADELLE - Besançon
Lun, 21 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon