Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La famille Dornier de Morteau déchire l’écran... mais fait polémique

©m6 - cliquez sur l'image pour agrandir
capture d'écran M6 ©m6.fr - cliquez sur l'image pour agrandir
télévision

Jeanne, Léa, Édouard et leur papa Cyrille sont originaires de Morteau et forment le groupe pop-rock des "Burn the Rubber". Après avoir remporté la finale de l’émission "Ma famille déchire" surla chaîne Gulli en mars dernier, ils sont partis à l’assaut de l’émission "La France a un incroyable talent" sur M6 et ont été sélectionnés pour la demi-finale de décembre. Seule ombre au tableau : des paroles d’une de leurs chansons "Haut les cœurs" qui ont choqué SOS Racisme Besançon…

Publicité

Formé en 2006, le groupe de Morteau reprend avec énergies une énergie des chansons d'AC/DC, ZZ Top, Trust, etc. Le groupe (14, 16, 18 et … 45 ans)  a d’ailleurs séduit le public et le Jury le 13 novembre dernier avec une reprise de U2.  

La chanson qui fait polémique :  « Haut les cœurs »

Mais la polémique vient d’une chanson de leur propre répertoire "Haut les cœurs" de l’ancien parolier du groupe, choqué après un match de foot où la Marseillaise avait été sifflée en 2008.

Selon France Info qui a repris une  information de  France Bleu Besançon, la chanson n’a pas été diffusée lors de l’émission « La France a un incroyable talent »

Voici un résumé des paroles qui ont choqué : 

« Nos frontières ne sont pas fermées, mais si vous êtes malheureux en France, vous et vos petites bandes armées, fuyez chercher ailleurs votre délivrance (ou arrêtez d'hurler que vous n'êtes pas intégrés) […] Un jour prochain le vieux coq Gaulois renaîtra de ses cendres et enfin vous fera respecter nos lois. »SOS Racisme Besançon envisage de porter l'affaire devant la justice. 

Aller plus loin...

Le reportage de Thomas Séchier (France Bleu Besançon)

Damien

Votre météo avec

Evénements de morteau