Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Mesdames, ça vous dit de planer ?

L'aérodrome de Thise - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce samedi 28 mai 2016, l’aéroclub de Thise organise une journée dédiée aux femmes qui souhaitent apprendre à piloter. Vous pourrez vous mettre aux commandes d’un planeur ou d’un avion l’espace d’un instant pour voler. Le rendez vous est donné à 9 heures sur la piste de l’aérodrome de Thise.

Publicité

A l’initiative de Sandrine Fourmestraux, instructrice bénévole de l’aéroclub de Thise, cette journée décomposée en deux temps, le matin et l’après midi, est l’occasion pour les femmes d’apprendre et se metttre aux commandes d’un avion ou d’un planeur. Tout commence par un briefing pour expliquer le fonctionnement et les commandes d’un avion, puis la participante pourra s’installer aux manœuvres et même réaliser un atterissage. Un deuxième vol est également prévu, détente celui-ci, car les inscrites seront "en mode passagère" et pourront profiter de la vue et prendre quelques photographies de la terre vue du ciel.

Si Sandrine Fourmestraux a souhaité organiser cette journée pour la gente féminine c’est parce que dans l’aviation, seul 10% des pilotes sont des femmes. "Souvent , nous confie l’instructrice de l’aéroclub de Thise, elles pensent que ce métier n’est pas à leur portée". Pourtant nous expliquet-t-elle,  "je trouve les femmes plus souples et plus nuancées dans leur conduite, qui plus est, elles sont aussi plus assidues".

Certaines participantes étaient présentes l’année dernière, elles pourront donc voler jusqu’à pontarlier…

Inscriptions au 06 37 88 40 03

120 euros la journée

Lou

Votre météo avec

Evénements de thise