Championnat de France de judo : une compétition dure pour les filles, quelques regrets chez les garçons

Publié le 04/06/2015 - 11:27
Mis à jour le 04/06/2015 - 11:27

Les championnats de France par équipe cadet, se sont déroulés ce samedi 30 mai à Villebon (Eure-et-Loir). Les garçons Flam 91 se sont vus conserver son titre de champion de France et chez les filles la victoire du JC Raincy-Villemomble. Franche Comté Judo Besançon avait ses deux équipes masculines et féminines engagées dans la compétition…

 ©
©

Si chez les filles, le compétition a été dure. Chez les garçons, quelques regrets subsistent.

Sébastien Epailly, entraîneur du groupe cadet : "Nos jeunes se sont bien battu et n’ont pas démérités, mais nous revenons sans médailles !!!" Ce genre de compétitions nous permettent de voir combien le niveau est élevé sur le plan national et l’importance de travailler tous ensemble pour essayer de rivaliser avec les meilleurs club de France. La satisfaction vient dans l'état d'esprit car il se sont battus, ils ont mis de l'engagement mais malheureusement ça n'a pas suffit. Je suis tout même fier des 2 équipes et j'espère bien faire mieux l'an prochain." 

A suivre...

Valentine à l’European Cup Juniors de Leibnitz

Valentine Marchand, notre nouvelle championne de France Juniors en -78kg, est sélectionnée avec l’équipe de France pour participer à l’European Cup Juniors qui se dérouleront à Leibnitz (Autriche) les 6 et 7 juin 2015.

(Communiqué FCJB)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.18
partiellement nuageux
le 27/04 à 0h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %