Combiné nordique : Jason Lamy-Chappuis partira en 29e position du ski de fond

Publié le 25/02/2010 - 21:27
Mis à jour le 25/02/2010 - 21:27

Après un saut à 113 m, les chances de médailles se sont envolées en individuel pour le Jurassien. Alors que « Jez » partait grand favori, le combinard de Bois d’Amont n’a pas bénéficié des mêmes conditions météorologiques. 29e à l’issue du saut, il partira avec 2’22 de retard sur l’Autrichien Gruber.
En revanche, le Pontissalien François Braud partira en 5e position. Suite du combiné nordique à 23h pour le 10 km ski de fond.

 ©
©




Certaines équipes ont crié au scandale.  Jason Lamy-Chappuis s'est dit très en colère et a parlé de "loterie". En effet, les meilleurs sauteurs,  partant derniers,  ont raté leur élan sur le grand tremplin. Après avoir remis les compteurs à zéro une première fois en raison de conditions inéquitables, le jury n’a pas jugé opportun de réitérer une nouvelle fois l’épreuve du saut.

Pourtant, en raison d’une neige humide tombée sur le rail réfrigéré, et d'un vent continuellement changeant les 10 favoris (Autriche, Allemagne, Norvège)  ont été littéralement torpillés ! Jason Lamy Chappuis, qui ne descend pas en dessous des 130 m a réalisé un saut à 113 m ! Conséquence, il partira en 29e position à plus 2’22 de l’Autrichien Gruber.

Bénéficiant d’autres conditions, le Pontissalien François Braud  (127,5 m) ,plus chanceux, commencera le fond à une confortable 5e place avec un retard de 40 secondes. L’autre franc-comtois Sébastien Lacroix (118,5 m) prendra la 21e place. Maxime Laheurte (106) sera 39e





Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.92
légère pluie
le 26/04 à 18h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
75 %