Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Comptoir des Vignes : le rendez-vous Nez à nez avec les vignerons à ne pas manquer jusqu'au 9 octobre !

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Laurent Dietsch-Volkringer ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
PUBLI-INFO

Le magasin Comptoir des Vignes a ouvert ses portes le 17 juin 2016 à la galerie commerciale de Chateaufarine à Besançon. Jusqu'au 9 octobre, Laurent Dietsch-Volkringer, sommelier et responsable du magasin, organise l'événement 1 Homme, 1 Vin.

Publicité

A cette occasion, Comptoir des Vignes propose de découvrir une vingtaine de vins (dont ¼  est bio) issus d'une quinzaine de propriétaires récoltants de Bourgogne, Champagne, Beaujolais, Rhône, Bordeaux, Languedoc, Loire et du Sud-Ouest. Objectifs : faire connaissance avec les vins et les hommes qui les ont produits. Grâce à un petit livret offert en boutique, les clients pourront déguster ces vins, lire une description des vignerons."On souhaite faire découvrir des vins de vignerons en tant que relais et transmettre notre philosophie : découverte, convivialité, plaisir", nous confie Laurent Dietsch-Volkringer. 

Du thé chez le caviste ! 

L'une des particularités de Comptoir des Vignes est son rayon de thés et infusions créés par La Grange à Marnay. Une quarantaine de mélanges est proposée, accompagnée de friandises comme des biscuits de Montbozon par exemple, des confitures de fruits aux goûts surprenants ou des Griottines.

Comptoir des Vignes… mais aussi de l'orge et du malt 

Au-delà des vins français, Comptoir des Vignes suggère également plusieurs sortes de bières qu'elles soient belges, franc-comtoises, néerlandaises ou encore japonaises. Rhums, whiskies et autres spiritueux ont également leur place sur les rayons de ce chaleureux magasin.

Que ce soit pour consommer le vin, le champagne, la bière, le rhum ou le whisky, Comptoir des Vignes propose des verres et carafes adaptés à toutes les dégustations.

Amateurs de whiskies : le truc en + à avoir dans son bar… 

"C'est l'accessoire pratique et indispensable pour les amoureux du whisky", selon Laurent Dietsch-Volkringer. Il s'agit des pierres à whiskies : ce sont de petits cubes de granite de Finlande de la taille de glaçons que l'on conserve au congélateur et que l'on peut mettre ensuite dans le breuvage pour le rafraîchir sans le diluer.

Qui est Laurent Dietsch-Volkringer ? 

Après trois années de baccalauréat de lycée hôtelier à Poligny avec une mention complémentaire de sommellerie à Arbois, Laurent Dietsch-Volkringer décide de poursuivre ses études en BTS "spécialité commerce du vin et des boissons" au lycée viticole de Roufach, en Alsace. Il a pu servir et conseiller la clientèle de l'hôtellerie de luxe, mais a quitté ce monde assez rapidement pour être davantage en contact avec les gens dans une ambiance plus conviviale.

Depuis 15 ans, Laurent Dietsch-Volkringer est caviste et donne des cours d'œnologie depuis près de 8 ans notamment au foyer rural de Pugey.

"Ce qui me plaît dans ce métier c'est de faire découvrir, de faire déguster une histoire, un terroir, la sueur, le travail des viticulteurs, mais aussi les conséquences de la météo et son effet sur le raisin", nous explique Laurent.

À propos de Comptoir des Vignes 

Les magasins Comptoir des Vignes souhaitent avant tout incarner l'univers du vin à la portée de tous. Ils proposent une approche différente et sans complexe dans la manière de choisir et de consommer le vin, la bière et les spiritueux, qui se traduit par une architecture et une organisation claire et chaleureuse. L'objectif de cette chaîne de franchises française est de "Redonner du plaisir en démystifiant l’univers complexe du vin" et de "satisfaire tous les consommateurs, quels que soient leurs besoins et envies."

L'abus d'alcool est dangereux pour santé. À consommer avec modération.

Infos pratiques

  • Comptoir des Vignes
  • Galerie Marchande Châteaufarine - Route de Dole - 25057 Besançon
  • Tél. : 09 73 24 24 80
  • Ouvert du lundi au samedi de 9 h 30 à 20 heures
  • Site internet : www.comptoirdesvignes.fr
  • A suivre sur Facebook
publi-info

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 19 Janvier 2017 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Jeu, 19 Janvier 2017 20h30
Café International - Besançon
©55e concours international de jeunes chefs d'orchestre
Lun, 21 Novembre 2016 0h00 - Ven, 20 Janvier 2017 0h00
-
Visuel SER 2017
Lun, 16 Janvier 2017 13h00 - Ven, 20 Janvier 2017 17h30
L'Espace - Les 2 Scènes - Besançon
Ven, 20 Janvier 2017 20h00
RESTAURANT LE PIXEL - Besançon