Contestation : étudiants et enseignants à l'heure à la gare

Publié le 17/02/2009 - 16:15
Mis à jour le 17/02/2009 - 16:15

Le hall de la gare Viotte à Besançon a servi de cadre ce mardi au mécontentement universitaire.




Les chutes de neige n’auront pas arrêté les étudiants et les enseignants qui s’étaient donnés rendez-vous comme prévu dans le hall de la gare Viotte.

Objectif de la journée : sensibiliser le grand public sur les raisons de leur mobilisation avec distribution de tracts et sous forme des cours sauvages...

Une assemblée générale aura lieu jeudi 19 février à 10h30,  alors qu’une nouvelle manifestation est d’ores et déjà prévue pour 14h le même jour. Les syndicats étudiants n’excluent pas un durcissement du mouvement s’ils ne sont pas entendus.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.09
couvert
le 04/05 à 21h00
Vent
5.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %